Perceval voit-il l'âme des gens ? (Théories Kaamelott)

  Vues 137,855

Sy Play

Il y a 8 jours

Perceval voit-il l'âme des gens ? (Théories Kaamelott)
Soutenir la chaîne sur Tipeee : bit.ly/2uxX5UV
Ou sur Utip : www.utip.io/syplay
T-shirts Tostadora : bit.ly/3hpf6uG (-20% dès 3 articles avec le code promo SYPLAY20)
Twitter : bit.ly/2FIs6vY
Facebook : bit.ly/2HLDBoy
Instagram : bit.ly/2HVMlrr
Caméra (Lumix G7) : bit.ly/2Y3miX7

Commentaires
Stephanie Marie
Stephanie Marie Il y a heure
J'aime assez la théorie qui voudrait que Perceval soit quelque part un peu extralucide.Les rêves qu'il fait ont en effet souvent une importance mais peut être qu'il ne sait pas comment les interpréter.Alors on peut aussi imaginer effectivement qu'il recoit ses rêves d'une espèce d'ange mais qu'il ait du mal à les interpréter.Quoi qu'il en soit je trouve qu'il y a une part de mystère chez Perceval et j'aimerais bien que le film nous en dise un peu plus.Et merci Sy pour tes vidéos,j'ai vraiment découvert ta chaine il y a peu et je crois que je me suis fait quasiment toute la série d'interprétations des personnages d'affilée.Je suis fan.👍
Eleniare
Eleniare Il y a 12 heures
Bonjour ! Tout d'abord, super vidéo, comme d'habitude ! Je me permet de retranscrire ici les quelques théories dont on a parlé avec un pote à la suite du visionnage : 1) Perceval est un changeling : dans la mythologie celte, certains enfants humains sont enlevés par les fées qui laissent à leurs place un de leurs enfants. Ils grandissent normalement mais ont quelques capacités surnaturelles. Ça pourrait expliquer pourquoi Perceval est en décalage avec le monde humain et peut percevoir des choses qui échappent au commun des mortels.. 2) Perceval et ses ancêtres : dans certaines versions de la matière de Bretagne, Perceval est le neveu du Roi-Pécheur, qui est le gardien du Graal. Comme le Roi-Pécheur n'est pas tout à fait humain, ça pourrait aussi expliquer pourquoi Perceval possède lui aussi quelques "pouvoirs" surnaturels. Dans d'autres versions, la mère de Perceval est en partie fée, et c'est une des raisons pour laquelle elle a décidé de l'élever en forêt après la mort de son père et de ses frères. Voilà, je voulais juste mettre ces théories ici car c'est celles qui sont données dans la littérature arthurienne. Et pour ceux qui aiment cette mythologie mais sont un peu effrayés par le nombre de versions et de bouquins qui existent sur le sujet, je vous conseille le bouquin "l'Enchanteur" de René Barjavel, qui n'est pas très long et fait une sorte de best of de pas mal de versions du mythe arthurien. Bonne journée à tous !
soiung toiue
soiung toiue Il y a jour
Purée mais ta théorie sur le fait que Perceval ne verrait pas l'âme des gens mais leur rôle bénéfique ou néfaste à la quête du Graal est tellement plus pertinente !
Raimiana
Raimiana Il y a jour
Autant je prends pas pour acquis qu'il voit l'âme des gens, autant le fait qu'il ait été envoyé par les Dieux (ou les E.T) ça j'y crois grave.
Leshrac92
Leshrac92 Il y a jour
C'est dramatique !
Barz Zlach
Barz Zlach Il y a 2 jours
Salut, j’ai regardé une fois de plus la série et je viens de tomber sur une scène qui me laisse perplexe. Livre III épisode 35. Perceval au bar avec plein de canon devant lui dont « le Grall », mais c’est Arthur qui ce réveil. Est-ce parce que inconsciemment Arthur c’est rendu compte de la destinée de Perceval? J’avais jamais fais attention à ce détail et toujours vus ça comme Perceval faisant un cauchemar de son futur/potentiel échec.
soiung toiue
soiung toiue Il y a jour
C’est probablement perceval qui va retirer l’épée du rocher pour la remettre dans les main d’Arthur
dcoog anml
dcoog anml Il y a 2 jours
J'ai l'impression que Perceval attaque les anciens proches d'Arthur qui tentent ou bien veulent lui faire du mal. Comme un enfant qui décide de protéger son père en difficulté
Anarkopsykotik
Anarkopsykotik Il y a 2 jours
Je trouve ces théories tirées par les cheveux, mais surtout omettent la possibilité la plus simple (et évidente pour moi) : perceval est jaloux (et le fait que tu ai ajouté lancelot comme justification de la théorie me renforce dans mon idée). Mevanwi et Lancelot sont les seuls autres personnes à être proche d'arthur et qu'on pourrait qualifier d'amis (bon pour lancelot moins, mais ca a quand meme été son fidèle bras droit de confiance toutes les premières saisons), et qui en plus ne peuvent pas le saquer car le jugeant incompétent (ce que je trouve plutôt justifié). Perceval agis comme un gamin, et jaloux qu'il est, pourri ceux qui détournent l'attention de ceux qu'il aime.
Lise LeBert
Lise LeBert Il y a 2 jours
C'est la première fois que je vois une des vidéos de ta chaînes, et je trouve ça super de faire un passage sur les contre arguments, c'est rare ! Go regarder les autres vidéos de ta chaine !
dcoog anml
dcoog anml Il y a 2 jours
Tu idolâtre tellement cette série que tu la déforme complètement tu te met des imagination de ouffffffff waw
Makesime
Makesime Il y a 2 jours
Perceval est un jedi !
voyage54
voyage54 Il y a 2 jours
Les personnages principaux de la Table Ronde ont tous une forte personnalité qui en font de véritables... personnages. Leur qualité, leur fidélité à Arthur et au Graal c’est d’être « fidèles à eux-mêmes ». Le hic et le comique, c’est que pour la plupart, leur talent caché n’a rien à voir avec l’art de la guerre qu’on attend d’eux. Karadoc est un gastronome digne de Lucullus, Merlin, un chaman bricoleur, Bohort, un artiste décorateur, et Perceval, s’il avait vécu à la bonne époque et au bon endroit, un astrophysicien. Il en a le génie mathématique, la capacité d’interroger les choses d’un regard neuf. Sa détestation de Mevanwi est un gag qui souligne leur rivalité amoureuse vis-à-vis d’Arthur.
Clément S
Clément S Il y a 2 jours
Perceval a des pressentiments quand quelque chose ne va pas et le comprend, guidés peut-être par la colère des dieux, c'est une autre de mes théories.
Clément S
Clément S Il y a 2 jours
Perceval, vient d'un autre plan d'où ce pouvoir non expliqué puisqu'il n'a pas peur des portails magiques et aussi un passionné par des étoiles, l'espace. Donc, il a été créé par un mortel et une divinité astrale et lui ont transmis un pouvoir (les portails, comptage des pierres du château...) dès sa naissance dont il ignore, c'est une théorie intéressante, non ? Par contre sur l'âme noire, je ne suis pas d'accord puisqu'il n'aime pas ceux ou celles qui veuillent faire du mal à Arthur ou lui voler son pouvoir puisqu'il est fidèle à son Roi. Il le considère comme son vrai père. Il est même prêt à se sacrifier pour le sauver même s'il est peureux en général. Ça fait de lui un personnage très sympathique et drôle avant tout, même par ses maladresses. Arthur l'aime beaucoup au plus profond de lui et comprend que Perceval réagisse comme un gosse, malgré ses colères envers lui. lBref, c'est possible qu'il a été bel et bien envoyé par les dieux pour trouver le Graal, mais il échouera comme dans la légende, ça c'est plus plausible que le coup des extraterrestres, mais ce n'est qu'une interprétation. On verra peut-être une explication sur Perceval dans les films.
Ghislain
Ghislain Il y a 3 jours
Il est extrêmement sensible, parcequ'il pisse du haut du mur.
Renaud Blasinski
Renaud Blasinski Il y a 3 jours
Extra-terrestre non : si on part sur cette théorie, alors il est un "agent" des dieux, là ok. Alexandre Astier maîtrise parfaitement les codes des récits. Et dans un récit, on ne peut pas facilement balancer un truc qui n'a rien à voir avec l'univers décrit depuis le début, si l'on n'a pas glissé quelques éléments permettant de préparer ce bouleversement (le genre de trucs "anodins en première vue", sur lesquels on tilte une fois qu'on revoit l'oeuvre). Alors, oui, il y a des clins d'oeil à l'espace, et même à star wars, qui vont dans ce sens, mais cela me parait anecdotique. Je peux me tromper cependant. En revanche, ce qui me convainc, c'est qu'Alexandre Astier a déjà toute une dynamique allant vers une explication "divine". La Dame du Lac qui reconnait son extraordinaire destinée, Excalibur qui la reconnait aussi... Et la source de pouvoir de ces 2-là, ben ce sont les dieux.
lrn mcd
lrn mcd Il y a 3 jours
J'ai adoré cette vidéo, tu as une présence très apaisante et une façon de t'exprimer super agréable et facile à suivre c'était super !
Lucky
Lucky Il y a 3 jours
Génial cette vidéo, tu émet des hypothèses au quel je n’avais jamais pensé
Speakrine
Speakrine Il y a 3 jours
J'aime bien celle de Perceval d'origine divine ou alien x)
Louis
Louis Il y a 3 jours
Aucun rapport avec cette video (qui est super !), mais je serai curieux de voir une vidéo d'analyse sur l'usage que fait Astier de la couleur dans la série (celle des habits par exemple)
caadeau
caadeau Il y a 3 jours
C'est hyper emouvant, ca me fait adorer les personnages encore plus
christian durand
christian durand Il y a 3 jours
C’est probablement perceval qui va retirer l’épée du rocher pour la remettre dans les main d’Arthur
Christophe Delebecque
Christophe Delebecque Il y a 3 jours
je pense qu'il est empathique comme un enfants. Il n'a donc pas les mêmes canon de la beauté que les autres. (petit commentaire qui n'apporte pas grand choses je rajoute donc merci pour les vidéos A+)
mijuo roui
mijuo roui Il y a 3 jours
Franck Pitiot, est le seul à avoir lus le scénario.... 😂
Felix JN
Felix JN Il y a 3 jours
C'est l'exceptionnelle destinée.
jessie rien que pour la verite
jessie rien que pour la verite Il y a 4 jours
Tu idolâtre tellement cette série que tu la déforme complètement tu te met des imagination de ouffffffff waw
Laurent Poisson
Laurent Poisson Il y a 4 jours
je serais plus partisan de l'empathie : Perceval semble ressentir si une personne est fondamentalement bonne ou mauvaise
mijuo roui
mijuo roui Il y a 3 jours
ci démontre un potentiel supérieur que dans les mains d Arthur qui est déjà le seul homme à avoir réussi à la retirer plusieurs fois de son rocher.
soniyu ziuy
soniyu ziuy Il y a 4 jours
Perceval a développé le haki de l'observation.
Nyxdorf
Nyxdorf Il y a 4 jours
Sous pretexte que Perceval est le perso préféré de la plupart des fanboys, il faudrait absolument lui inventer des super-pouvoirs... Dame Selli trouve que Mevanwi est une "grosse morue"... Elle voit l'ame des gens elle aussi ???
Isabelle L
Isabelle L Il y a 4 jours
J'aime beaucoup la theorie selon laquelle perceval "ressent" le futur !
Sabri Sti
Sabri Sti Il y a 4 jours
Tu ressors la même vidéo ? Si ce n'est pas le cas tu pourrais mettre '' perceval voit il l'âme des gens 2, ou suite ''? Merci sinon on apprécié beaucoup tes vidéos alors on veut bien toute les voir hahaha Bravo et bonne continuation
soniyu ziuy
soniyu ziuy Il y a 4 jours
Belle analyse je serais plus pour la 4ème éventualité merci encore pour tes vidéos !
mijuo roui
mijuo roui Il y a 4 jours
J’avais jamais entendue toute ses théories en vrai merci pour cette vidéo
Djery Khornubis
Djery Khornubis Il y a 4 jours
Super video! Je vote pour la derniere theorie mais les autres sont marrantes c'est sur. Le florilege d'extraits est particulierement bien choisi et savoureux!
sandrine mongereau
sandrine mongereau Il y a 4 jours
Oui Perceval est une âme pure. Alors pourquoi pas. L'imaginer voir les âmes des gens super....Ça pourrait lui correspondre. Et en plus un visionaire et unphilosophe, la canne à pêche pour ce recentrer par rapport à l'univers...🥰
Kroni Kroni
Kroni Kroni Il y a 4 jours
Il y a beaucoup de théories "particulières". On y croit ou non. Une fois, quelqu'un a théorisé que Méléagant était en fait Uther Pendragon dans Kaamelott qui conspire contre son fils depuis sa "mort" supposé XD (Le roi Loth était bien annoncé mort par un barde)
mijuo roui
mijuo roui Il y a 4 jours
Le nombre de vues Wesh en 2 jours
arnaud le roux
arnaud le roux Il y a 4 jours
Dans son côté Rainman Perceval va t'il enregistrer toutes les techniques de combat d'Arthur et les sortir toutes d'un coup? Va t'il réussir vaincre des ennemis puissants en les achevant au feunouil? Nous le saurons dans le prochain numéro XD
Julie Alvado
Julie Alvado Il y a 4 jours
J'ai une petite théorie, d'après moi, si Perceval a toujours un vieux ou une vielle dans ces histoires, c'est un hommage à sa Grand mère, qui était son premier compagnon d'aventure :)
collinsrob
collinsrob Il y a 4 jours
Merci pour cette vidéo, excellente comme d'habitude ! A un moment de l'histoire, je me suis demandé si Perceval n'avait pas eu une histoire avec elle (avant Karadoc) qui aurait mal tourné, et qu'il la "déconseillait", assez maladroitement en la traitant de moche, à quiconque l'approchait, lui qui l'aurait vue sous son vrai jour. En ce qui concerne toutes ces théories, je ne trouve pas qu'elles soient tirées par les cheveux, j'ai juste envie de dire : et pourquoi pas ?
Haptic Goupil
Haptic Goupil Il y a 4 jours
au milieu d'un cercle de culture ...il est peut être en partie ou totalement fée, un changelin ?...Cela expliquerait son coté prescient.
Sajuuk Khan
Sajuuk Khan Il y a 3 jours
Avant de partir dans un délire cosmique, il est plus probable que la mère de Perceval n'avait aucun moyen de subvenir a c'est besoin est entre la mise a mort et l'abandon , elle choisie un group de paysan, plier sont blé pour que celui-ci remarque vite et posez l'enfant aux matin. C'est pas la premier fois qui y a des histoires d'enfant découvert dans des situations improbables ? Ont en fait pas une légende d'un enfant recueilli dans un panier d'osier qui dérive sur le Nil ?,si ?
Jonas Peltret
Jonas Peltret Il y a 4 jours
Pour moi il est juste surdoué: Comme tous les surdoués il est extrêmement empathique, lucide sur la globalité du monde qui l'entoure et il n'arrive pas à saisir des choses pouvant paraitre évidente pour la plupart des gens alors qu'il peut déduire, calculer et analyser d'autres choses beaucoup moins évidente pour quelqu'un de "normal"
Sonia Martin
Sonia Martin Il y a 3 jours
Oui c'est l'analyse de Perceval en tant que surdoué voire autiste asperger que j'ai déjà lu et cette empathie reçu et retranscrite sans filtre ni même conscience correspond bien au profil.
DEBIEE Florian
DEBIEE Florian Il y a 4 jours
Mouais. Pour moi c'est beaucoup plus simple : il est jaloux. C'est un gamin et mevanoui éloigne son meilleur ami, puis Arthur de lui. Et lancelot est la personne qui est le plus respecté par Arthur. Pour Merlin, Perceval à toute confiance dans les talents du druide. Il vient souvent lui demandé Conseil ou des sorts.