Vlog #640 - The Thing...s (1951, 1982, 2011)

  Vues 73,406

Durendal1

Il y a 7 jours

Mon avis sur :
La Chose d'un Autre Monde réalisé par Christian Nyby en 1951,
The Thing réalisé par John Carpenter en 1982,
et The Thing réalisé par Matthijs van Heijningen Jr. en 2011.
#TheThing #Rétro #JohnCarpenter
0:00 Intro
1:51 La Chose d'un Autre Monde
5:00 Réalisme Scientifique
7:49 Un Film Chiant...
10:03 Une Romance Étrange
11:17 The Thing (1982)
13:07 Une Paranoïa/Horreur Bancale ?
17:32 Gore & Créature
19:23 La Question de la Virilité
23:16 Mise en Scène
25:29 Mon avis sur Carpenter
28:18 The Thing (2011)
29:44 Le Problème du Prequel
31:24 Le Problème de l'Horreur
35:32 Le Problème du Réalisme Scientifique
36:52 Les Problèmes de Scénario
37:41 Le Problème de la Créature
39:04 Les Bons Points
40:46 Hommage Bizarre
41:17 Conclusion
Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-durendal
Facebook : LeCinemaDeDurendal
Twitter : CinemaDurendal

Commentaires
Kewin Connin Jackson
Kewin Connin Jackson Il y a 7 heures
9:17 et restez Astronogeek !
H CINÉMAN
H CINÉMAN Il y a 12 heures
The Thing Carpenter c'est un classique indispensable👍
IRON FOX Mastodonte Airsoft
IRON FOX Mastodonte Airsoft Il y a 13 heures
Childs est contaminé avec le joint au début du film. McReady lui fait boire de l'essence à la fin 😉
Marceau
Marceau Il y a 14 heures
C'est soi disant un vlog, mais en réalité la vidéo est bien plus travaillée qu'un "simple" vlog. Ça fait des années que je suit t'es vidéos mais je n'ai jamais prit le temps de te remercier pour tes vidéos, c'est fait 💪 Bien entendu j'ai adoré ce vlog comme tous les autres, pourtant j'ai pas le même avis. Moi pas comprendre cette sorcellerie 😂
Jean .François
Jean .François Il y a 14 heures
Je n'ai vu que celui de Carpenter, mais pour moi c'est l'un de mes classiques. Le genre de film que j'ai vu lorsque j'ai commencé de m'intéresser réellement au cinéma. Et j'ai découvert en Carpenter un univers que j'aime beaucoup ! Pas eu le temps de tout voir, je me suis limité à Prince des ténèbres, The Thing et l'antre de la folie (trilogie de l'apocalypse). Faut vraiment que je matte le reste ;)
Leo Dupuis
Leo Dupuis Il y a 16 heures
pour anecdote, je l'avais dl tipiak il y a plus de 10 ans. la première scère du "chien" à la base qui fixe l'horizon/future proies. ne durait pas quelques secondes mais bien plusieurs minutes. Ce qui ajoutaità l'angoisse. Je n'ai jamais su si c'était du boutleg ou non mais àa faisait son petit effet.
Caljbeut
Caljbeut Il y a 16 heures
The thing est un de mes films préférés et en tant que grand fan, j'ai trouvé le "préquel" très honnête. Je sais, tout le monde s'en fout...
IRON FOX Mastodonte Airsoft
IRON FOX Mastodonte Airsoft Il y a 14 heures
Moins développé niveau contamination, voir bâclé... Donc moins de psychose.
thimy69
thimy69 Il y a 16 heures
Je ne suis pas d'accord du tout avec ton avis sur la manière de la Chose d'aborder les humains (18:37). A chaque apparition spectaculaire, elle ne joue pas le tout pour le tout. C'est juste une entité qui s'est faite chopper. Ses autres atouts sont bien planqués et oeuvrent à faire différentes tâches. C'est peut-être même de la diversion. Elle a dû bien apprendre de son expérience avec le camp norvégien.
Leo Dupuis
Leo Dupuis Il y a 16 heures
18:45 la scène est l'une de mes préférées du métrage (je la trouve vraiment horrifique pour le coup) et je ne suis pas de ton avis Dudu. On ne sait pas si la chose est capable de son "plein potentiel" puisque l'humain est à peine "copier". en tout cas je l'ai toujours prit dans ce sens. la chose avait assimilé le chien depuis bien longtemps, jusqu'à en être la copie conforme. là c'est un homme pas tout à fait "assimilé". presque "prêt" mais pas tout à fait. de mon point de vue c'est ça qui rend la scene vraiment bonne.
Leo Dupuis
Leo Dupuis Il y a 16 heures
Faut aussi dire que voir un collègue completement muté devant tes yeux, surtout dans un cadre pareil. (les gars passent des mois et des mois ensemble complètement isolés) vous noués de forts liens d'amitié ou tout l'inverse. sans spoil la façon dont ils le termine est super dure... je la trouve super réussie cette scène!
The Fanch
The Fanch Il y a 21 heure
Magnifiques effets spéciaux en dur de Rob Bottin (qui en a fait une dépression nerveuse!) VS CGI pourris de 2011. Y a pas photo, comme on dit sur la 3e planète de Proxima du Centaure.
JiraYus
JiraYus Il y a 21 heure
Et... le coup de nous dire que la chose ne peux reproduire les métaux dans le dernier The thing est fait pour détruire la légende du film de Carpenter car Childs a la fin de celui-ci porte une boucle d’oreille.... ce qui confirme donc qu’il n’est pas la créature! Perso, je trouve que ça gâche la fin 🙁🙁🙁
La maison de la connerie
La maison de la connerie Il y a jour
Pour "Outer space" je pense que tu avais du Ed Wood en tête lol
Lautreamont Isidore
Lautreamont Isidore Il y a jour
Tu parles trop vite!
A DC
A DC Il y a jour
Dudu c'est toi qui a fait l'illustration de la miniature? Elle est pas mal!
celtic 14
celtic 14 Il y a jour
ton travail mérite TELLEMENT plus de vu mais tellement
Luna Imperia
Luna Imperia Il y a jour
Matthijs van Heijningen se prononce comme "Matheys van heyninge".
laurent garcia
laurent garcia Il y a jour
Salut tu as bien décortiqué le film mais c'est ton point de vue , j'ai vu ce film plusieurs fois et je l'apprécie toujours autant mais nous ne sommes pas de la même génération, continue à nous faire revoir nos films avec un autre regard c'est enrichissant merci .
verci dolf
verci dolf Il y a jour
À l'époque on pouvait regarder un film et l'apprécier pour ce qu'ils étaient sans se creuser la tête avec toutes ces questions s'il y a pas de femmes dans le film de Carpenter c'est qu'elle avait pas sa place dans le scénario point barre post-scriptum prequel se dit prequelle en français
Galaad Leonheart
Galaad Leonheart Il y a jour
15:30 C'est rigolo, je préfère "the Think" à "Alien" exactement pour les même raison. L'ambiance, et le stress après chaque visionnage marche mieux dans the think que dans Alien, pour moi personnellement ^___^
LAURENT
LAURENT Il y a jour
Vous n'aimez pas les hommes viriles ? Par ailleurs, en 1982, il y avait très peu de femmes scientifiques. Même en 2020 il y en a peu. Et pour cause, elles sont nulles en maths...
Barabbas
Barabbas Il y a jour
Et aussi il devait y avoir une femme au casting mais elle est tombée enceinte.
phillipos 1005
phillipos 1005 Il y a jour
Le nom du réalisateur du the thing (2011) se lit en néerlandais. Du coup ça se prononce "mateis van heiningen". Le "ij" se lit "ei" en néerlandais.
Jonathann St-Pierre
Jonathann St-Pierre Il y a jour
Un autre point de vue sur la relation hommes-femmes du film. Très intéressant ce qu'on peut interpréter même si ce ne serait que tiré que du subconscient collectif. En général je trouve ce genre d'analyse douteuse mais là...ça a du sens. melmagazine.com/en-us/story/the-thing-horror-masculinity
chaman de liege
chaman de liege Il y a 2 jours
ncready est la chose on doit le chassé dans le jeux video qui est canon
TED 66
TED 66 Il y a 2 jours
Le film (de 82 bien sûr) de monstres par excellence vraiment difficile de faire mieux ne serait ce que dans l'animatronique, effets de plateau qui sont au top et n'ont même pas vieillis . L'angoisse, la paranoïa et surtout la mise en scène au cordeau de Carpenter (le sens de l'image et du cadrage cher au réalisateur). La musique, même si tu la critique, est un personnage à part entière. Voir la scène de la base Norvégienne (de Ennio Morricone) angoissante et collant aux images, ou l'intro du film avec son thème au synthé que l'on entendra souvent dans le film mais qui dans le temps reste encore dans nos souvenirs, ce style très personnel de Carpenter (il compose la musique de presque tous ses films) que l'on retrouve dans ses films comme New York 1997, Halloween, Fog... Oui, il est difficile de croire que lors de sa sortie ce film subit les pires critiques, pour moi en 82 ce fut une claque, presque aussi forte que le film ALIEN de Ridley Scott. Je pense que THE THING était en avance sur son temps, de part sa mise en scène , ses effets spéciaux et surtout ses prises de risque. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle créature aussi originale au cinéma depuis 78 (ALIEN...encore). Concernant la version de 51 le visionner à notre époque peut faire sourire, celle de 2011 triche par ses effets numériques et subie les maladresses de son scénario mais reste honorable.
BIENNE3243
BIENNE3243 Il y a 2 jours
C'est moi ou sur tes video comme star wars 7-8-9 et ici on a des coupure de son sporadique ...!!!😡
Durendal1
Durendal1 Il y a 22 heures
Les star wars c’est à cause des droits d'auteurs, là c’est à cause de mon logiciel de montage ^^
Walter Scott
Walter Scott Il y a 2 jours
Projet arctique de X-Files est une référence à The Thing
Simon Bergeron
Simon Bergeron Il y a 2 jours
Pourquoi l'Alaska? Parce que ce territoire "appartient" aux USA si je me souviens bien et la "fable" de cette première mouture semblait être un pamphlet anti-communisme à la métaphore aussi subtile qu'une explosion volcanique.
Nemraude
Nemraude Il y a 2 jours
7:44 Wtf cette coupure
duke togo
duke togo Il y a 2 jours
C'est pas du tout par esprit de contradiction puérile, j'ai une petite preference pour the Thing de 1951 en raison de mon gout pour le cinema en NB et parlant et pour le côté un petit peu "naif" de l'époque. Mais il va de soit que la "chose" de 1982 est bien plus reussi que l'erztaz de la creature de Franckeinstein qu'on a eu. En revanche la scene de baston d'Invasion Los Angeles a été pour moi la plus penible du film tant elle me semblait servir à rien. Je fais toujours avance rapide quand je la revois.
The Pourfendeur
The Pourfendeur Il y a 2 jours
Et la théorie de l'échiquier? On en parle pas?
Cyril MAGI
Cyril MAGI Il y a 2 jours
Si l'adaptation de 1951 se passe en Alaska et pas en Antarctique c'est pour rester "réaliste". En effet les traités internationaux stipule qu'aucun pays n'a le droit de revendiqué la propriété ou la souveraineté de l’antarctique ou d'une des partie de l'Antarctique. Cela implique donc qu'aucune force armé n'a le droit d'y établir une base. Donc pour qu'il y ait des militaires dans le film il à fallut changer de lieu, ici l'Alaska.
alexandre edwiges
alexandre edwiges Il y a 2 jours
Regarde Christine
Saratata1
Saratata1 Il y a 2 jours
Ah !!!! Merci ! Enfin quelqu'un qui a un avis positif sur L'Antre de la folie. Quelle claque ce film !
Guillaume Hubinet
Guillaume Hubinet Il y a 2 jours
Les effets spéciaux de Rob Bottin sont époustouflants le gars avait déjà oeuvré sur Fog et Hurlements , il n'avait que 20 ans à l'époque, il récidive sur The Thing avec concept de dingue.
alida flus
alida flus Il y a 2 jours
Je ne le dis jamais mais la.. "The Thing" je dis merci et enfin !
otaksan vivas
otaksan vivas Il y a 3 jours
Je ne sait pas ci ça a etait dit mais il y a bien une suite de l'histoire mais en jeux vidéo, totalement officielle, au début ont découvre le corp de Kurt Russel assit encore dans la neige et il est classe ce jeu
Reptilien Maçonique
Reptilien Maçonique Il y a 3 jours
Merci pour faire ma soirée ;)
Thomas Chmr
Thomas Chmr Il y a 3 jours
Alors, ça peut être intéressant de savoir, comme ça, que John W. Campbell, qui a écrit donc le bouquin The Thing, est... le cocréateur avec Isaac Asimov des Trois Lois de la Robotique... Juste... Comme ça 😅...
Durendal1
Durendal1 Il y a 2 heures
@Thomas Chmr Merci pour les infos
Thomas Chmr
Thomas Chmr Il y a 17 heures
@alida flus Très probablement, je ne l'ai pas vu, mais...euh... Rapport avec les Trois Lois de la Robotique ?? 😅😅
Thomas Chmr
Thomas Chmr Il y a 17 heures
@Durendal1 En citant Wikipédia : "Les Trois lois de la robotique, formulées en 1942 par les écrivains de science-fiction Isaac Asimov et John W. Campbell, sont des règles auxquelles tous les robots positroniques qui apparaissent dans leurs romans doivent obéir." Voilà, mais bien sûr Asimov reste principal créateur et développeur des Lois (mais ça m'a surpris quand-même 😂)
Durendal1
Durendal1 Il y a 22 heures
Ah bon ?
alida flus
alida flus Il y a 2 jours
Je ne sais suis pas d'accord. Je trouve justement que la musique de The Thing 1982 fout les jetons à mort, surtout dans la Maison des chiens.
NomDeCode Zero
NomDeCode Zero Il y a 3 jours
Bon, on est d'accord, qu'ils sont complètement con ces films! non?
Gaël Pache
Gaël Pache Il y a 3 jours
Eût-îl fallut que John fasse sa musique lui-mēme comme d’habitude(on est jamais mieux servi...)
Gaël Pache
Gaël Pache Il y a 3 jours
1938, l’interprétation qui me vient un peu facile: la peur d’un truc monstrueux qui prend la forme des humain et resssemble à tout le monde. Comme une idéologie malsaine qui infecterait les humains en faisant des clones de la créature... je m’autogodwine... mais une interprétation à creuser?
Gaël Pache
Gaël Pache Il y a 3 jours
Parano et fan des extra terrestres?. Thé hidden? Pas assez parano...trop de strip teaseuses
Ricouard Romain
Ricouard Romain Il y a 3 jours
Christine et Vampires sont très bons et à voir. En revanche, dans la version 2011, la créature n'est pas full CGI contrairement à ce que tu dis (voir les bonus). Elle est en animatronique pour les plans sans déplacement ou lents. Les câbles ou le bras de support sont effacés numériquement. D'ailleurs, les plans full CGI se voient beaucoup (fusion entre les personnages).
Dednico98
Dednico98 Il y a 3 jours
20:53 dans les bonus dvd blu ray, avec le making of : Terror Takes Shapes, Carpenter explique pourquoi il n'a pas mis de femme dans le film, ormis la voix off de sa femme avec l'ordinateur 🙂
Durendal1
Durendal1 Il y a 22 heures
Ben vas-y crache le morceau XD J'l'ai pas le blu-ray !
Leorhit
Leorhit Il y a 3 jours
Du coup The Thing 2011 c'est un premake?
JiraYus
JiraYus Il y a 3 jours
Faux! Il y a 1 femme! La voix de l’ordinateur est la voix de la femme de John Carpenter ;)
DODprod
DODprod Il y a 3 jours
C'est surtout que la version de Carpenter est une adaptation non officielle des montagnes hallucinées de Lovecraft (on va dire un mix entre la nouvelle d'origine qui lorgne sur l'invasion des profanateurs, et les montagnes halluciné ou un groupe de scientifique retourne dans une base au pole pour rechercher les scientifiques disparu ... ) Carpenter est un grand fan de Lovecraft, the thing, prince of darkness (mon préféré) et l'antre de la folie sont très lié au romancier
Jano DCT
Jano DCT Il y a 3 jours
Très bonne vidéo mais encore une fois je te trouve tellement « difficile » .. la musique de The Thing est pour moi un élément fondamental et magnifique à la fois. Je trouve ce film proche du chef d’œuvre d’horreur.
Aurélien Roussel
Aurélien Roussel Il y a 3 jours
Tres bon contenu comme d'habitude même si une critique 40 ans après la sortie du film me gêne. Il faut se mettre dans le contexte de l'époque, Exemple, les bruits de synthé bah oui ça fait très années 80 mais le film est de 82... J'ai vu ce film quand j'avais 8 ans (en 1995 lol) et il m'a foutu une trouille dingue. Je ne regardais plus mon chien de la même façon. La, on juge carpenter sur ce qu'il a fait avant et après ce film mais les critiques de l'époque ne pouvaient juger que l'existant tout comme le public a du s'en prendre plein la tronche avec cette "chose" et le boulot fait grâce aux animatroniques . J'attends avec impatience le prochain PJREVAT 🙂🙂🙂 Bravo pour le boulot accompli, je te suis depuis de nombreuses années et c'est tjs avec autant de plaisir.
Jean-Baptiste Hassler
Jean-Baptiste Hassler Il y a 3 jours
www.senscritique.com/liste/Franchises_passees_au_crible_HALLOWEEN/2534744
CustomArt Gaming
CustomArt Gaming Il y a 3 jours
hé ma gueule tu tombe un meme sujet que Guillaume Cassar c'est impromtue non ?
Alkhazred1
Alkhazred1 Il y a 3 jours
La créature qui crie (ex-Bennings) était assise et ne faisait rien parce qu'elle n'était pas totalement formée et était encerclée par des gens armés, elle savait qu'elle ne pouvait plus rien faire et c'était un cri de désespoir, Mais qui foutait des jetons quand même.
Alkhazred1
Alkhazred1 Il y a 3 jours
Je ne sais suis pas d'accord. Je trouve justement que la musique de The Thing 1982 fout les jetons à mort, surtout dans la Maison des chiens.
Nemo Marc
Nemo Marc Il y a 3 jours
La musique du premier THE THING c'est le grand est regretté Ennio Morricone qui a composé cette musique angoissante 🥶
Watch27
Watch27 Il y a 3 jours
Merci pour se super vlog une pépite de masse d'information sur c'est même film mais différant. J'ai un doute d'avoir vu celui de 2011.
NomDeCode Zero
NomDeCode Zero Il y a 3 jours
Christine est un chef d’oeuvre!
John Bobby
John Bobby Il y a 3 jours
La miniature est ouf. Cependant je comprend pas pourquoi t'aime pas l'un des mes films préférés. celui de Carpenter.
eric blanc
eric blanc Il y a 3 jours
Le sida a commencé en 1984, personne connaissait en 1982
Serial Driver
Serial Driver Il y a 3 jours
Sur le même sujet, c'est quand même plus intéressant et divertissant de regarder Guillaume Cassar
Pierre Biehler
Pierre Biehler Il y a 3 jours
Bon sang pourquoi je n'ai pas vu ta vidéo apparaître dans mon fil d'actualité abonnement ? Surtout que The Thing de Carpenter est mon film préféré. 😮 J'ai lu quelques commentaires et je ne vais pas forcément répéter ce que d'autres ont déjà pu écrire. En revanche je voudrais d'abord applaudir pour ton travail et ta critique très argumenté même si je ne partage pas l'intégralité de ton avis. Mon point de concordance avec toi c'est sur la Paranoïa. Pour moi The Thing est l'un des film d'horreur qui exploite parfaitement le thème de la paranoïa, et c'est aussi un défaut parce qu'une fois le film regardé, il est difficile de retrouver ces mêmes sensations, si ce n'est comme tu l'as si bien souligné cette fascination pour les effets spéciaux. Au delà de ça le film a des plans de caméra bien choisi, un rythme parfait et fait dans le soucis du détail. Tu cites l'hélicoptère et ce clin d'oeil de Loki, mais si tu veux des exemples y'en a des dizaines. Comme les clés qu'on entend tomber durant la scène où Bennings se fait remplacer par la chose et que dans les scènes suivantes ils se prennent la tête à cause des poches de sang qui ont été détruites. Ou bien encore le fait que le film et son déroulement se passe à la manière d'un jeu d'échec. En revanche je ne suis pas fan des théories foireuses comme celle sur la buée en disant que par exemple que la chose serait en fait Childs. Sous prétexte parce qu'il ne produirait aucune buée en parlant à Macready alors que premièrement c'est entièrement faux comme on peut le voir dans la scène à la fin est d'autant plus en HD, mais surtout parce que ça n'a aucun sens quand on sait qu'il suffit de revenir en arrière durant la scène où la chose sous l'apparence de Bennings se fait brûler, on se rend compte qu'elle est largement capable de produire de la buée/vapeur. Tu dis n'avoir aucun doute sur Macready mais tu appuies aussi le fait que le film force le trait de certains personnages dans le but d'induire en erreur (même si je ne suis pas totalement d'accord sur ce point), donc pourquoi pour la fin tu tiens un discours parfaitement différents du reste du film ? En toute logique tu ne devrais avoir aucun doute sur Childs puisque le film te force à vouloir voir Macready comme le dernier humain. Pas l'inverse si on suit ton raisonnement. Pour ce point ci et c'est pour cette raison que j'ai fait mention de la théorie foireuse de la buée/vapeur dans la scène finale, tout va selon moi dans le sens que c'est Macready la chose et non Childs. Déjà il faut savoir que selon Carpenter à la fin l'un des deux est la chose. Ensuite si on regarde l'évolution des personnages et leur caractère on se rend compte qu'à la fin Macready tient un discours qui est totalement le contraire de celui qu'il tenait durant tout le film. Il partage son alcool avec Childs alors qu'au début du film il partage l'idée que chacun doit obligatoirement ouvrir sa propre nourriture. N'oublions pas qu'une seule cellule de la chose suffit a cloner les autres cellules. Puis durant le film après avoir brûlé la chose qui a cloné Bennings il tient un discours en disant que la chose a peur et se cache, donc qu'elle est le meilleur moyen si ce n'est passer par une contamination via la bouffe qui reste longue mais plus safe pour la chose ? Il tient un discours à la fin en disant d'attendre de voir ce qu'il va se passer alors qu'il insiste durant tout le film sur le fait de ne pas laisser la chose regagner un territoire peuplé sous peine de condamner la terre et que bizarrement il est prêt à la fin a attendre de voir ce qu'il va se passer ce que recherche juste la chose. Etc Beaucoup de choses vont dans ce sens. Juste pour finir parce qu'il se fait tard à l'heure où j'écris. On va certainement me parler de la théorie des cocktails Molotov. Dans la scène finale avant que Childs n'apparaît à l'écran on voit que Macready s'apprête à boire le contenu de sa bouteille donc pour ceux qui avance encore cet argument net cet théorie, pourriez-vous m'expliquer : 1. Pourquoi Macready voudrait boire de l'essence. 2. Comment pouvait-il savoir qu'à ce moment même Childs allait réapparaîte ? Cette théorie comme quoi Macready aurait piégé Childs à la fin en le faisant boire de l'essence d'où son rire et la musique est juste encore une fois une autre théorie foireuse. Comme expliqué il allait justement boire de cette bouteille avant que Childs n'apparaît à l'écran. Et il ne pouvait pas savoir que Childs allait venir au moment même. Pour ma part Macready est certainement la chose. Il contamine tout simplement Childs en déposant des cellules dans / sur la bouteille. Autre théorie selon laquelle et d'après les propos de Carpenter qui dit qu'on reconnaît la chose à son manque d'humanité dans le regard. Macready ne serait pas la chose, il aurait testé Childs pour voir s'il approuve ses propos qui vont a l'encontre de ce qu'il a dit et maintenu précédemment durant tout le film. Bref je vais me coucher je continuerai si j'en ai le temps pour détailler certains faits et propos dans les heures ou jours qui suivent.
Victor Meunier
Victor Meunier Il y a 3 jours
Alors, en 1938 on avait déjà une paranoia sur le communisme, au point qu´aux US bcp voyaient justement les nazis comme des alliés.
Ethos Thanatos
Ethos Thanatos Il y a 3 jours
Attends ! Durendal est homo wtf ?
Morgane Felina
Morgane Felina Il y a 3 jours
Je suis féministe, et l'idée du casting 100% masculin du film de Carpenter ne m'a en aucun cas dérangé, au contraire, c'est justement une très bonne intention voulue de la part du réal ;)
Nemo Marc
Nemo Marc Il y a 3 jours
C'est la différence avec la version de Carpenter c'est la Scientifique qui a le rôle principale dans la version de 2011 🥶
Monster - Composer
Monster - Composer Il y a 4 jours
Bon bah du coup, je vais me remater The Thing^^
oomusd
oomusd Il y a 4 jours
la créature assomme des gens ?! HAAAAAA ! c'est ma phobie ! :)
MoreAwesomeMetal
MoreAwesomeMetal Il y a 4 jours
Je ne saurais trop te recommander le film Leviathan de Georges Cosmatos (avec Peter Weller dans le role principal) ce film est a la fois un mélange de The Thing, Alien et Abyss. Même ambiance d'isolation et de survie. Peut etre trouveras tu de meilleures qualité a ce film qu'a The Thing.
MoreAwesomeMetal
MoreAwesomeMetal Il y a 3 jours
@rx project La dernière fois que je l'ai vu je devais avoir 12 ou 13 ans (j'en aurais bientot 40), donc je serais bien incapable a ce niveau de me rememorer la moindre incohérence (que je n'ai pas du voir a l'époque). Il fait parti des grands films d'horreur de ma jeunesse axés sur la bestiole qui hante la base isolée et tue un par un chacun des membres de l'équipe, au même titre qu'Alien et The Thing...
rx project
rx project Il y a 3 jours
Le film est sympa mais a de gros soucis d'incohérence malheureusement, pas sûr que Dudu laisse passer ^^
RIL79
RIL79 Il y a 4 jours
Salut, mate Christine.
KluG.fr
KluG.fr Il y a 4 jours
T’as pas vu Christine ?!! 😱
Witele
Witele Il y a 4 jours
une ombre chinoise n'est pas une ombre projeter mais une ombre au travers une surface... (ici c'est donc une ombre normal)
osez111
osez111 Il y a 4 jours
c'est une mode de faire des videos sur The Thing cette semaine ?
Isaac Louali
Isaac Louali Il y a 4 jours
Pas encore vu le film donc je regarderais ce vlog quand je l'aurais visionner
Dark Jack
Dark Jack Il y a 4 jours
Oh excellente surprise, ce Vlog !! @Durendal Il y avait bel et bien une femme dans le casting de The Thing (1982), mais elle a su qu'elle était enceinte avant le début du tournage. Carpenter a donc réalisé par défaut un film 100% masculin.
TheNicodemus1984
TheNicodemus1984 Il y a 4 jours
Dans the thing de Carpenter je n’ai pas compris que la créature copie les personnages mais les infectent, ce qui engendre que même les infectés ne savent pas qu’ils le sont avant que le « virus » ne réagissent aux agressions extérieures
Khaled Mohamed
Khaled Mohamed Il y a 4 jours
Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani 10 - Rajab - 1441e 05 - 03 - 2020 12:51 Soir (Selon le calendrier officiel de la Mecque) [ Pour suivre le lien de la participation originale du communiqué ] www.mahdialumma.com/showthread.php?p=324226 ‎ــــــــــــــــ Coronavirus: De Châtiment Mineur au Châtiment Majeur pour qu’ils puissent se repentir.. Au Nom d’Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux, et que Les Prières d’Allah soient sur Ses Prophètes, aussi sur Ses Bien-aimés dans chaque temps et chaque lieu, qui seront à l’abri de toute crainte de Son Châtiment, et ils ne seront point affligés. Et nous n’avons pas cessé de conseiller les Décideurs Dirigeants, les musulmans en particulier, les mécréants en général et tous ceux qui se détournent. Hélas, ils n’aiment pas les conseillers. En tout cas, ils ont démenti La Parole d’Allah, que se soit les athées, les associateurs ou les musulmans, à l’exception de ce qu’Allah a épargné en accentuant sa foi. Et je vous ai laissé à Allah, L’Un et Le Dominateur Suprême qui a fait de moi Son Khalifa sur les mondes, pour qu’Il me triomphe sur vous avec Sa Permission et Sa Puissance. Conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut : {{ 44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas ! 45. Et Je leur accorde un délai, car Mon Stratagème est Sûr ! }}. Parole Véridique d'Allah Le Tout Puissant. [ Al-Qalam : La Plume ] فَذَرْنِي وَمَن يُكَذِّبُ بِهَٰذَا الْحَدِيثِ ۖ سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ 44 وَأُمْلِي لَهُمْ ۚ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ 45 صدق الله العظيم القلم www.mahdialumma.com/showthread.php?p=324409#post324409
ⱣSɎȻĦØ Reaper
ⱣSɎȻĦØ Reaper Il y a 4 jours
J’ai tellement hâte de voir le prochain The Thing !!! J’espère qu’il sera la suite direct de celui de Carpenter ou à la limite un reboot total qui reprendra tous les événements de celui de 1982 et du prequel de 2011 C’est ma saga de films par excellence je suis tellement fan de cette créature, la chose reflète le schéma du parfait organisme Sa capacité de transgénèse spontanée fait de cette créature le super-prédateur ultime capable de s’adapter à tout type d’écosystèmes peu importe la biosphère concernée en s’accaparant les avantages évolutifs des créatures locales qu’elle assimile Si un tel organisme pouvait exister il demeurerait au sommet de la chaîne alimentaire sans aucun effort The Thing forever !!!
Ahmed Amer
Ahmed Amer Il y a 4 jours
#Urgent ‼️ “Le Khalifa d’Allah, Son Serviteur Al-Mahdi pose des questions, et C’est Allah, Le Seigneur des mondes qui répond ..” • Écrit par: Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani • En: 07/08/2020 | 17 Dho Al-Hijja 1441e La source: 👇 www.mahdialumma.com/showthread.php?t=40738
Robert Housse
Robert Housse Il y a 4 jours
Big trouble in little china est pour moi un chef-d'œuvre !!!
Raphaël Borg
Raphaël Borg Il y a 4 jours
Est-ce que tu feras un vlog sur Drunk ?
Ludovic Lardeux
Ludovic Lardeux Il y a 4 jours
Pour moi mcraidy n'est pas la chose, car des deux, il est le seul à faire de la buée en parlent quand ils sont dehors et il me semble que dans la bouteille il n'y a pas un produit qui peut se boire mais du fuel du coup l'autre bois, si c'était un humain, il aurait craché directe.
Na Nou
Na Nou Il y a 4 jours
28:42 Mat'haïsse fane haïnine[ɣ]éne (en prononcant le h, le [ɣ] est un son proche de notre R mais plus doux (pas roulé).
Alco sta
Alco sta Il y a 4 jours
Peut être qu'il pas de femme parce que dans les labos scientifiques perdu au milieu de nul-part ils en prennent pas , pour évité des dérapage. Ce n'est qu'une hypothèse.
aservir frais
aservir frais Il y a 4 jours
the thing version carpenter est un des meilleurs films d'horreur jamais existé, je comprends pas qu'on puisse le critiquer.
David M
David M Il y a 4 jours
Une carotte dans la glace, encore une !
OMAR Observateur de Manga et Anime Robotisé
OMAR Observateur de Manga et Anime Robotisé Il y a 4 jours
Pour la nouvelle, l'auteur ses surtout inspiré de son enfance avec ses tante qui été jumelle et n'arrétait de s'échanger les rôle pour le faire tourner en bourrique.
Nico 745
Nico 745 Il y a 4 jours
The Thing Goes Skraa
Euclides Picolow
Euclides Picolow Il y a 4 jours
A quand ta rétrospective des films de Carpenter du coup?
lollchand
lollchand Il y a 4 jours
L'Antre de la folie mon préféré de Carpenter. Je l'ai découvert quand j'avais 15/16 sur Canal + avec une présentation du film par Jean Pierre Dionnet dans cahiers du cinéma.
0Xss0fr
0Xss0fr Il y a 4 jours
Durendal à 37:28 : "il faisait quoi à jouer avec son lance-flamme dans sa piaule?!" Durendal à 21:09 : "il y a un lance-flamme qui est extrêmement phallique!" Bon, voilà voilà, je suppose que ça répond à la question ^^". Entre ça et la carotte géante, c'est un vrai concours de bi...heu, hm, bref. Sinon, je suis assez surpris d'être d'accord avec toi concernant The Thing, ce qui reste assez rare. Le film n'a jamais fonctionné chez moi (le premier visionnage a été un véritable supplice ennuyeux) car je ne suis jamais parvenu à rentrer dans le délire de la paranoïa, et l’ambiance ne parvient pas à m'effrayer non plus, sans doute à cause de la musique également. J'ai tout de même le film en bluray, pour les documentaires, making ofs et car la créature reste une icône. Il faut dire que j'ai souvent du mal avec le style de Carpenter, que ce soit ses films ou ses BOs (oui, je sais que le compositeur de The Thing est Ennio Morricone, on sent quand même une certaine influence de Carpenter). Même chose avec le Prince des Ténèbres : somnifère lors du premier visionnage, petite série B sympa quand je l'ai revu il y a quelques années. Alors que pour d'autres, ce film est assez terrifiant (là je me souviens de la vidéo du Fossoyeur). Par contre, je garde d'excellents souvenirs de l'Antre de la Folie et de Jack Burton !
albundyforever
albundyforever Il y a 4 jours
ah moi la musique, c'est justement ce que je préfère dans le film de 82! ennio morricone ....
Amandine Maury
Amandine Maury Il y a 4 jours
dites-moi si je me trompe, mais je trouve quelque chose d'intéressant dans le point de vue de Dudu : dans le film de Carpenter, la créature n'a jamais le même aspect. Elle varie en fonction de son hôte (humains vs animaux). On retrouve le même phénomène dans ... (et désolé de le citer mais il le fallait xD) Alien Covenant. Mais tu considères que ce changement d'aspect dans Alien Covenant est dénué de sens, mais pas de The Thing ? Ou alors c'est plus profond que ça et je n'ai pas capté la subtilité dans ce cas ^^
monsieurcharles
monsieurcharles Il y a 4 jours
38:24, dans la version carpenter je reste persuadé que le vaisseau c est crashe il y a des milliers d années à cause de la "chose" qui aurait contaminé les extraterrestres du vaisseau et que désespéré le dernier extraterrestre non contaminé à involontairement conduit au crash sur terre lors de son assimilation Et que l extra terrestre retrouve dans la glace n était pas la chose dans sa forme originale mais la chose ayant pris la forme des extra terrestre de le soucoupe Je sais ça va très loin mais à force de visionnage j ai fait ma propre soupe mdrr
David G
David G Il y a 4 jours
Dommage que tu ne parles pas des indices de The Thing de Carpenter ... que la chose n'expire pas de l'air (visible quand ils sont dehors au froid (pas de fumée)),la lueur des yeux qui reste mat (la chose est loin d'être in love^^) et les bouteilles d'alcool rempli d'essence qu'a la fin un des 2 boit sans faire de grimaces ^^
World Of Sh!t
World Of Sh!t Il y a 4 jours
Et la Chose du Adams Family extended universe? On en parle pas? 0/10.
LiBeRtÉ KeTiKiN87
LiBeRtÉ KeTiKiN87 Il y a 4 jours
Quand j'entends la chose j'entends le générique de la famille Adams !! Ok je sors --->> PS: Vas y doucement sur la caféine !!! 🍻 Le meilleur des the thing c'est celui avec Kurt Russell de mon point de vue . Mais ça commence à daté et quand on connait déjà l'histoire c'est compliquer de le revoir plusieurs fois . 😉 J'aurai peut-être dit que c'est plus une analyse sur les dérives toxiques des hommes tout court !! Je ne pense pas qu'il y est de lien avec un côté sexuel 🙃. Après les gens veulent voir ce qu'ils ont envie de voir donc chacun/chacune peut l'interpréter à ça manière . Mais vue le type de film (plutôt horreur) je ne pense pas qu'il y ait d'analyse vraiment poussé sur le sujet . Peut être qu'il n'a juste pas trouvé de femme qui correspondent à ces attentes pour jouer dans ce film . (Que le peut de femme qu'il avait en tête aient refusé le rôle) . Je parle de Carpenter bien sûr 😉✌️ (Halloween / The Ring / Predator / The Thing (plusieurs film qui ont très souvent le même nom)) 🙃
DustDragon
DustDragon Il y a 4 jours
Et si la créature était l'image de l'homosexuel encore coincé dans le placard? Elle tente à chaque fois de prendre une personnalité différente pour s'intégrer, pour paraître normale, mais échoue encore et encore car il faut qu'elle accepte son homosexualité, ''monstruosité effrayante'' pour le commun des mortels (d'où ses apparences immondes lorsqu'elle se transforme). D'où le rapport avec les masculinités toxiques potentielles que tu évoques à un moment, elle essaie de s'adapter à des standards qu'elle ne peut pas atteindre ou feindre. Et la paranoïa collective est une autre monstruosité, plus insidieuse et invisible. La peur qu'il y ait un homosexuel au milieu de ce groupe d'hommes. Et là le délire autour du sang contaminé prend encore plus de sens, avec la propagation du sida qui effrayait beaucoup à l'époque, et qui était encore beaucoup considéré comme la maladie des gays ^^' Bon, après c'est qu'une théorie, mais ça me paraît pas mal coller =)
fwedewik BG
fwedewik BG Il y a 4 jours
Il est où le "prenez soin de vous regarder des films" ???
frelondacier
frelondacier Il y a 4 jours
D'avoir uniquement une équipe sans femme est voulu par le scénariste. C'est le contraste entre la fraternité et la parano masculine. Classique de notre sex. Tres potes ds la déconne et veules ds la survie.
maya_cmd
maya_cmd Il y a 4 jours
Le Fossoyeur de Films fait souvent des allusions à Carpenter, si jamais vous voulez en savoir plus :)
THX Litox
THX Litox Il y a 4 jours
C le among us de 1982
Neo Hybride
Neo Hybride Il y a 4 jours
J'ai appris pas mal de chose notamment sur le premier film "la chose venu d'un autre monde". Étant un fan de ce film, j'avoue avoir apprécié de voir que Carpenter, a cherché à reprendre une scène du premier film, avec les chercheurs en cercle. C'est vrai que c'est assez intéressant dans la "continuité" que ça propose. Par contre là où je suis en total désaccord avec toi, c'est avec la bande-son et le thème principal de The Thing (réalisé d'ailleur le défunt Ennio Morricone, qui si je ne dis pas de bêtises avait même été récompensé par un Oscar pour ce thème), que je trouve plus particulièrement angoissant et effrayant. Comme tu l'as si bien dit: 《Ce battement de cœur.》 Le theme cherche à représenter à même la musique, une imitation du cœur d'un être humain, par la chose. Theme qui commence avec de l'irrégularité avec un battement, puis deux, pour revenir sur un battement, jusqu'à que l'imitation soit parfaite et que le thème se lance au complet. Et personnellement je trouve ça juste génial. Je ne sais pas si tu as vu la théorie, fait par la chaîne de télévision TMC, sur le film? Disant que le film se base sur le principe d'une partie d'échec. Je te mets le lien en fin de commentaires et je t'invite vraiment à le regarder si ce n'est pas déjà fait, car j'ai trouvé cette théorie vraiment très intéressante. Et je trouve qu'elle accentue bien le côté dramatique de la chose, la rendant plus intelligente qu'il n'y paraît. frshow.info/watch/x2vv6DCngVg/vid-o.html
SO  - The Thing (Rétrospective The Thing 1/2)
29:19
Stray Kids 『ALL IN』 Music Video
3:15
Stray Kids Japan official Youtube
Vues 2,1 M
S'en aller
3:10
M. Pokora - Topic
Vues 28 k
PJREVAT - Alien Covenant - Partie 1
43:37
MYTHOLOGICS #8 / FONDATION SCP
1:43:48
Stray Kids 『ALL IN』 Music Video
3:15
Stray Kids Japan official Youtube
Vues 2,1 M
S'en aller
3:10
M. Pokora - Topic
Vues 28 k
Série - Karma - Episode 21
36:05
Marodi TV Sénégal
Vues 508 k