Thomas Wiesel interpelle le Credit Suisse

  Vues 149,135

Thomas Wiesel

Thomas Wiesel

Il y a 5 mois

A l'invitation de la Grève du Climat, j'ai fait un petit speech à l'intention de ces héros de l'environnement que sont le Credit Suisse.

Commentaires
Monsieur Liam
Monsieur Liam Il y a 22 jours
Magnifique!
Valdoror
Valdoror Il y a mois
Équivalent en France de banques tout aussi puantes (mais je n'apprends rien aux connaisseurs) : BNP Paribas Société Générale
Celte
Celte Il y a mois
ptdrrr... Vraiment excellent.
Philippe Cuénoud
Philippe Cuénoud Il y a 3 mois
Un beau condensé de la pensée dominante...
Philippe Cuénoud
Philippe Cuénoud Il y a 2 mois
@Esteban Karden Les choses qu'on ne voit pas mais qu'il faut admettre.
Esteban Karden
Esteban Karden Il y a 2 mois
La pensé dominante ? Qu'entends tu par là ?
La boîte à brico
La boîte à brico Il y a 3 mois
Voulez pas changer votre favicon ? maintenant tous le monde sait que vous utilisez wordpress. C'est pas sérieux.
Loïse
Loïse Il y a 3 mois
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Morgane Gruering
Morgane Gruering Il y a 3 mois
Wahou. Merci ! Juste merci. C'est fort
Mohammad TOUSSI
Mohammad TOUSSI Il y a 4 mois
Tu me régales ! Coluche est aux anges grâce à toi ! Bravo Thomas et Merci pour toutes tes vidéos, ce sont des chefs-d’œuvres !
Madameniklauscoaching
Madameniklauscoaching Il y a 4 mois
Faut quand même des sacrées c...bravo et merci. De nouveau
Clément Ou Pas
Clément Ou Pas Il y a 4 mois
bravo !
Tania Tania
Tania Tania Il y a 4 mois
Merci 🙏
C A
C A Il y a 4 mois
😂 waouh, quelle inspiration, quel rythme, ça dépote! Je me suis bien fendu la gueule, merci et bravo, bel engagement!
Oualas
Oualas Il y a 5 mois
Thiam n’a pas été viré , il a démissionné
Ranya
Ranya Il y a 5 mois
Je trouve que tu devrais parler un peu plus lentement pour laisser le temps de rire sinon j’ai adoré ta vidéo
Florian Léonard
Florian Léonard Il y a 5 mois
Bonjour je vend un 4x4 defender v6 3l turbo diesel. Bon état dans l'ensemble. 3700€
camajespa
camajespa Il y a 5 mois
Pendant que Thomas fait le show, son public s'admire...
James MARREL
James MARREL Il y a 5 mois
La capitalisation de Aramco est un bel exemple de la stupidité humaine et surtout professionnelle, tous les investisseurs du monde étaient en alerte pour quelques actions de cette entreprise. Je suis consultant pour des banques françaises et le sujet du moment c'était de se placer sur Aramco. J'étais un peu surpris, parce qu'à aucun niveau cet investissement n'est intéressant, c'est juste un effet de mode sans doute. Aramco n'a capitalisé que 1,5 % pour 25,6 milliards de dollars, ok ils sont toujours bénéficiaires (ils ont prévu 75 milliards de dollars de dividende par an), mouais une goutte d'eau dans le monde de la finance, mais vu que l'Etat enfin la Monarchie régnante possède le reste, ce sont eux qui décident et dirigent, aucun droit de regard sur les investissements, les bonus et la gestion interne. Pour moi qui suis assez au courant des réserves pétrolières mondiales, l'Arabie Saoudite a déjà passé son pic de production dans les années 2000. Difficile de donner l'année exacte ils trichent sur leurs chiffres de réserve, on est sur que d'une chose ils produisent entre 8 et 10 millions de barils par jour pas plus, soit ~10% de la production mondiale à la louche. Vu les les impératifs de réduction des GES et d'abandon des énergies fossiles, je ne suis pas certains que c'est un investissement intéressant en terme de bénéfices et surtout d'image de marque.
Gaspard Rnt
Gaspard Rnt Il y a 5 mois
Merci
Johann Levesque
Johann Levesque Il y a 5 mois
Merci Thomas ! Un petit pas pour l'Humoriste, un grand pas pour l'Humanité ! Je te suivais déja par ci par là sur youtube, mais ton action me donne envie de te faire un peu de pub autour de moi. Continues, mon grand, merci pour tout !
Martial moscou
Martial moscou Il y a 5 mois
Un héro humoriste de la cause écologique... Hélas, tous les riches s'en foutent, et je ne parle même pas des politiques du monde entier.
Niahk
Niahk Il y a 5 mois
Bravo!!!!!!!!pointu incisif talentueux tu me régal!
j. Weisser
j. Weisser Il y a 5 mois
Ah bonne nouvelle, je savais pas qu'en Suisse il y a des personnes qui osent se servir de leur art pour dénoncer ces banksters qui nous prennent pour des cons. Bravo et merci !
Athé Ka
Athé Ka Il y a 5 mois
Excellent!
Arthi
Arthi Il y a 5 mois
Ça m'énerve tellement quant on parle de réchauffement climatique, je trouve ce therme tellement prétentieux alors que l'on devrait parler changement climatique. C'est un argument de vente sans cesse rabâché par des industries qui clairement sans foute sauf que cela déculpabilise les consommateurs qui achète toujours plus. C'est simple pourtant, tu veux faire un geste pour la planète ? Arrête de consommer toujours plus en achetant le dernière iphone, de changer de voiture tous les 4 ans, de TV etc. Et surtout ne devient pas vegane, car c'est juste un moyen de vendre, être végétarien ok c'est un principe moral mais végane c'est seulement un attrape couillon de marchandising qui va à l'encontre de toute logique.
Arthi
Arthi Il y a 2 mois
Je suis également d'accord avec tous ce que tu dis sur la maltraitance des animaux, cependant à ton besoin d'être végan ? Je ne pense pas car être végétarien suffit amplement . Le problème selon moi du système végan c'est que c'est la porte ouverte aux dérives les plus stupides comme les vêtements, les aliments spéciales végan etc. Et il faut le dire c'est stupide, genre la beuh pour quel soit végan faudrait ne pas utiliser de lombricompost (le lombricompostage est la digestion des déchets organiques par nos amis les vers ). De plus tous cet argent engendré par ce mouvement fini toujours dans la même poche c'est à dire ce qui n'en n'on rien à foutre. Tu trouves des fausses crevettes pour végans, c'est une blague sérieux. Je ne vois aucun arguments qui inciterais à être végan plutôt que végétarien. Puis au final je pense que de toute manière il faut s'attaquer aux vrais problèmes en premier autrement on ne gagnera nul par. D'abord être dirigé par des personnes qui travaillent pour le peuple, les lois, l'education, le travail, l'écologie, c'est une refonte de tous le système en commençant par la racine qui selon moi pourra construire un monde utopique. Car au final on peut très bien vivre sans argent, sans classe sociale et sans besoin matériel excessif.
Vincent Toursel
Vincent Toursel Il y a 2 mois
@Arthi Vous n’attaquez pas les végans en disant « qui sont de véritables chèvres » ?. Ensuite, tu dis « tu soulage la vache en la trayant ». Les vaches sont séparées des veaux, et ces derniers sont nourris avec un autre lait. Pour avoir du lait, il faut donc faire un « sevrage forcé », bien plus jeune que ce qui est permis pour les autres activités. Autre question : la vache vit-elle dans de bonne conditions durant sa vie ? Et il n’y a pas que le lait… Tu veux un exemple criant ? Je te propose l’exemple de la poule en batterie…Des milliards de poules, rien qu’en France, élevée dans des espaces plus qu’exiguë…Et il s’agit donc d’être extrême que de considérer qu’un animal, quant bien même il s’agit d’une poule, n’est pas mal dans une cage avec une moyenne en France de 2poules par cage de 40 cm ? Je ne trouve pas ça extrême de refuser de cautionner ça… Ensuite, tu affirmes que rompre avec la consommation de viande et de poisson signifie rompre avec un écosystème, et ajoutes qu’on ne reproche pas à un lion de manger une gazelle. Certes. Cependant, le lion, lui, ne surconsomme pas de viande (on estime que si tous les humains mangeaient autant de viande qu’un Français, nous aurions besoin de 2,6 fois la Terre). Et où est l’écosystème dans un élevage intensif ? Les petits naissent par insémination artificielle, puis sont séparés de leur mère avant le sevrage, il n’y a pas de période de reproduction, les vaches ne consomme pas l’herbe extérieure…En somme, il s’agit d’un faux écosystème créé par l’homme. Puisque celui-ci est créé de toute pièce, il semble aisé de le faire disparaître sans rien déséquilibrer (c’est comme si on retirait le poids à gauche d’une balance et le poids à droite. Si on enlève tout d’un coup, pas de déséquilibre, et pas de perte, puisque cet écosystème a été créé par l’homme). Tout ce que tu dis par la suite, je l’approuve totalement, et l’approuve déjà depuis bien avant notre conversation. Cependant, je ne dis pas que un changement viendra d’en haut, je dis que c’est l’une des deux solutions pour faire bouger les choses : soit ça bouge d’en haut, soit ça bouge d’en bas. Étant donné que ça ne bouge pas en haut (et c’est sur ce point que je te rejoins le mieux), c’est à en bas de faire bouger. Et c’est exactement pour cela que j’approuve, encourage et pratique le véganisme. Et si ces derniers sont trop extrêmes dans leur « non-consommation » de viande, c’est que certains le sont dans leur « sur-consommation » de viande. On revient donc à votre fameux écosystème, et problème de balance… Peut-être si plus de monde penchait du côté de la nourriture saine (environnementalement parlant), mais surtout responsable, les quelques personnes qui le font déjà n’auraient pas à être si extrêmes, mais tant que des gens continueront à consommer comme aujourd’hui, le véganisme est, à ma connaissance, la seule manière qui existe de lutter contre ce que je, et d’après votre deuxième paragraphe, vous aussi, tentez de lutter.
Arthi
Arthi Il y a 2 mois
@Vincent Toursel Je n'attaque pas vraiment le végans puisque je ne m'acharne pas dessus, tu me dis que tu ne manges plus de viande pas que tu ne consomme plus aucun produit lié aux bêtes, mangé un oeuf ou porté de la laine n'est en rien dérangeant pour un animal (exemple encore plus criant le lait, tu soulage une vache en la trayant), du moins que je sache. Après on pourra toujours dire oui mais mangé un oeuf c'est un animal qui ne verra pas le jour mais de mon point de vue on passe sur un extrême qui devient ridicule comme ce que je reproche aux végans. Ensuite quand tu parles des éleveurs, saches qu'il existe encore des éleveurs avec une conscience professionnelles et te rend tu compte que si tu prives ces personnes de leur ressources ces derniers deviennent quoi ? De plus je pense et cela n'engage que moi, que sur notre Terre tout est un écosystème simple qui s'auto alimente, arrêté de consommer de la viande ou du poisson c'est quelque part rompre ce cet écosystème, ce que je veux dire par la c'est qu'on ne reproche pas à un lion de manger une gazelle pourquoi en serait il autrement pour un homme ? Parce qu'il à le choix de son menu, oui très bien et quel différence, merde à un moment c'est le serpent qui ce mord la queue, c'est un débat sans fin qui pour moi prend fin lorsque l'on consomme intelligemment, ne faisons pas souffrir la bête inutilement de sont élevage à son abattage et essayons de produire juste ce qu'il faut sans perte et sans gâchis tout en maintenant les espèces point . Et pour finir s'il on attend un changement qui vient d'en haut ça revient à croire en un dieux, je m'explique la police comme les politiciens sont sensé agir pour le peuple mais on voit bien que ce n'est pas le cas. Pourquoi ? D'après moi parce que l'Homme est un Homme, avec ces qualités mais surtout ces défauts et là j'en revient à la religion, l'argent, le pouvoir ... Quand je vois qu'un chanteur, un acteur, un peintre .... c'est un Artiste, non c'est un job, une vocation ce que tu veux mais pas un demi dieux pour qui tu dois être en adulation et enlevé ta culotte pour devenir sa putain. Au fond nous somme dans cette crise que l'on connais aujourd'hui pour assez peut de raison, l'Homme à de toujours privilégié des croyances stupides et ne c'est jamais remis en question en essayant de faire taire c'est plus bas instinct. Je pense que si on a des voleurs, des braqueurs, des assassins c'est juste parce que cela profite à certains, sans eux on ne peux pas justifier certaines chose, comme avoir une police, avoir une assurance... et ainsi contrôler la masse (j'entends le peuple). Je par un peu loin mais il s'agit la toujours d'un écosystème qui permet de maintenir cet environnement que l'on connait tous. Les religions ont été creer par l'homme dans le premier but d'expliquer ce qu'il ne pouvait expliquer afin d'atténuer leur sentiments de peur de l'inexpliquable, puis des hommes y on vu un boulot rémunérateur qui en plus de ça leur donnais du pouvoir. A vrai dire je me demande combien de siècle d'évolution faudra t il encore à l'Homme pour arrêter ces croyances sans fondements.Car à partir de là on pourra peut être ce sortir les doigts du cul et arrêter d'espérer que la réponse viennent d'en haut.
Vincent Toursel
Vincent Toursel Il y a 2 mois
@Arthi Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'au niveau personnel, tout ce qu'on peut faire, c'est pas grand chose... Les changements en profondeur, c'est en haut que ça doit se faire, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut attaquer les vegans... Personnellement, je n'en mange pas parce que je n'y arrive plus... Je ne veux et ne peux pas manger un animal, c'est tout... Mais évidemment que de grands changements sont nécessaires, mais puisque c'est la demande qui conditionne l'offre, plus il y a de végétariens, moins il y a de production de viande (les magasins payent pour obtenir de la viande, si on n'en achète plus, ils arrêteront ou ralentiront leur achalandage auprès des éleveurs. Si ces derniers ont moins de demande, ils éleveraient des animaux pour rien, donc ils produiraient moins...). De plus, je ne vois pas pourquoi tu parles de "crétins à qui ont veut vendre", ou quelque chose comme ça, puisque (encore une fois, je me base sur ma propre expérience) je n'ai pas dépensé quoique ce soit pour suivre ce régime (ni compléments alimentaires, ni nutritionniste, ni rien de plus...).
Arthi
Arthi Il y a 2 mois
@Vincent Toursel À ce moment la si tu raisonne comme ça autant éradiquer l'espèce humaine de cette manière tu met fin à tous les problèmes de la Terre. Le problème ce n'est pas que l'on consomme trop de viande, le problème c'est la société de consommation de nos jour il faut que le magasin alimentaire ai des rayons qui sois sans cesse alimenter d'ou le gaspillage, surtout quant on sait que cette viande invendu n'est pas distribué au plus démuni mais jeté en poubelle. Et le mouvement vegan ne propose aucune solution à ça si ce n'est "ba nous on ne consomme plus rien qui provient d'un animal" hors c'est stupide, la poule continuera à pondre des oeufs et les moutons continuerons de produire de la laine. Ces deux exemples bêtes mais logique mette à mon sens le manque de logique de ce mouvement qui pour moi n'est rien d'autre qu'une pompe à frique pour pomper les plus bêtes. Par ailleurs on ne mettra pas fin à la maltraitance animal en s'occupant de ce problème de frond, tous comme la faim dans le monde, le désastre écologique ... C'est seulement en repartant de zéro qu'on pourra résoudre ces problèmes. Mais tant que certains croiront encore en la religion, la politique, l'argent, le pouvoir et j'en passe, rien ne pourra changer. Dans un certains temps nous nous retrouverons tous pauvres et il ni aura plus de classe moyenne mais juste des riches 2% et des pauvres 98%.
Benoit Schwob
Benoit Schwob Il y a 5 mois
Qu'est-ce qu'il est bon, ce gars, qu'est-ce qu'il est bon...
Antoine Papelier
Antoine Papelier Il y a 5 mois
Énorme comme d'habitude
wolfheart0083
wolfheart0083 Il y a 5 mois
La place financière suisse pollue 20 X plus que tout le pays réuni.
lud tek
lud tek Il y a 5 mois
petit comment pour faire monter la vid
banjouille
banjouille Il y a 5 mois
Merci d'avoir fait cela gratuitement. J'ai ri et ça fait du bien.
Nounours polaire
Nounours polaire Il y a 5 mois
Quand vous sentez que vous commencez à savonner, c'est qu'il est temps non pas de mieux articuler, mais juste de ralentir un peu le rythme ;)
Vincent Toursel
Vincent Toursel Il y a 5 mois
C'est un bon sketch, et en même temps, c'est un bon discours engagé, pour une bonne cause. Ça fait plaisir à voir et à entendre
Marshall _
Marshall _ Il y a 5 mois
Thomas wiesel l’humoriste stérile 😂❤️❤️ je t’adore
Nounours polaire
Nounours polaire Il y a 5 mois
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, l'invention qu'il faut Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries, Me servir toutes ces folles plaisanteries, Que vous n'en eussiez pas articulé le quart De la moitié du commencement d'une, car Je me les sers moi-même, avec assez de verve, Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve. (Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand)
Hitakha Yoan
Hitakha Yoan Il y a 5 mois
Merci
T2P Spartoss
T2P Spartoss Il y a 5 mois
Juste pour le référencement...
Patrick Jacquet
Patrick Jacquet Il y a 5 mois
Il faut savoir que de nombreux suisses sont sympathisant nazis. Par ailleurs, ce "pays" a soutenu l'économie nazie prolongeant ainsi la seconde guerre mondiale de plusieurs années. Ils ont le sang de plusieurs millions de personnes sur leurs mains potelées de bourgeois n'ayant jamais travaillé de leur vie. Ils n'aiment que l'argent et n'ont aucune moralité ni déontologie.
Bérénice Esseiva
Bérénice Esseiva Il y a 5 mois
Patrick Jacquet 😂😂😂😂😂 ça va t’as pas l’impression de pousser un peu
Max Dee
Max Dee Il y a 5 mois
Un grand bravo à Thomas Wiesel, c'est d'autant plus noble de se mobiliser pour l'avenir des générations futures quand on ne contribue pas à reproduction de l'espèce.
happylobsterpatatas
happylobsterpatatas Il y a 5 mois
Être stérile, c'est être autant plus écolo 😜
vulcain ariane
vulcain ariane Il y a 5 mois
genial tes un tueur
Plaisir DécouvertedeSoi
Plaisir DécouvertedeSoi Il y a 5 mois
Sa mise un texte bof
Allen Aliouass
Allen Aliouass Il y a 5 mois
BRAVO
Mili189
Mili189 Il y a 5 mois
Ok... que fait-on ? On sort nos thunes de CS.. pour les mettre ailleurs, mais où ?
Baptiste Fellay
Baptiste Fellay Il y a 4 mois
Là :) : www.bas.ch
Laputain Detamere
Laputain Detamere Il y a 5 mois
fort fort.
moi
moi Il y a 5 mois
J'adore vraiment tes t-shirts, ne les change jamais
Esteban Karden
Esteban Karden Il y a 2 mois
Tu suggère des 'vannes' pour son prochain stand up ? :)
Chocolate Waffel
Chocolate Waffel Il y a 5 mois
L'association des bouffeurs de tofu en birkenstock te remercie pour cette publicité! 👍
Citizen Douille
Citizen Douille Il y a 5 mois
Cette histoire d'initiative Minder, c'est pas faute d'avoir expliqué aux gens que, juridiquement, l'initiative était complètement à côté de la plaque ... On a rien interdit du tout, on a juste dit "demandez à l'assemblée générale avant de déterminer la rémunération"....
repus noc
repus noc Il y a 5 mois
Ce mec est très fort, même sans connaître les personnes dont vous parlez ni même sans avoir toutes les références auxquelles vous faites allusion on arrive à se marre, nous pauvres petits français :-)
Solutions & Débrouille
Solutions & Débrouille Il y a 5 mois
Bonjour. Vous avez réfléchi avant d'écrire ce que vous dites à 00:50? Vous croyez vraiment qu'un banquier ne réfléchit pas à la portée de ses investissements ? Vous croyez que les banques emploient des salariés pour distribuer l'argent au hasard ? La principale chose que vérifie un banquier avant de vous accorder une oreille pour un éventuel prêt, c'est précisément comment elle se rembourse si jamais les choses tournent mal. La banque est toujours gagnante. Elle encourage même ses clients investisseurs à ne pas payer au dessus des prix du mètre carré leur bien immobilier, précisément parce que, en cas de problème, plus facile de récupérer ses billes si le prix d'achat est en dessous des prix du marché...
Lily Op
Lily Op Il y a 5 mois
Je pense que c'était plutôt le choix des boites dans lesquelles sont fait les investissements qu'il remet en cause. Genre, investir dans une boîte qui fait de l'armement ou qui exploite des gens à l'étranger, etc...
Achod Papasian
Achod Papasian Il y a 5 mois
Très cool. Tu allies bien le fond corrosif et la forme humoristique. Seul bémol : tu dois avoir un temps imparti et du coup ton débit verbal est trop rapide pour avoir l'impact optimal.
stan D
stan D Il y a 5 mois
Au moins nous français on est rassurés il y as autant de pourris en suisse et les politiques sont aussi mauvais. Merci Thomas.
Chocolate Waffel
Chocolate Waffel Il y a 5 mois
Au final je sais pas si c'est bien rassurant😅
Cheicks
Cheicks Il y a 5 mois
T'es un héro Thomas :)
German ElRito
German ElRito Il y a 5 mois
Top ! Vraiment génial ! Pour tous ceux qui souhaitent faire quelque chose après des telles infos ! Créer un compte à la banque alternative, c'est légèrement plus cher et ça rapporte presque rien mais il faut montrer qu'on veut plus de ce monde bancaire prédateur et irresponsable.
Viollaine De Merteuil
Viollaine De Merteuil Il y a 5 mois
That's why I love this man 😍
rasta4256
rasta4256 Il y a 5 mois
Tu touche vraiment des bons point
gore alain
gore alain Il y a 5 mois
29 pouces en bas = 29 employés du Crédit 🇨🇭 Suisse
Vincent Toursel
Vincent Toursel Il y a 3 mois
@Silvan Bzh Ah ça tombe bien, je connais une humoriste de droite absolument géniale...elle s'appelle Marine LePen, et a chaque fois qu'elle raconte un truc, c'est tordant!
Silvan Bzh
Silvan Bzh Il y a 5 mois
Même pas, on peut aussi ne pas apprécier les gauchistes humoristes.
Franck Taguerit
Franck Taguerit Il y a 5 mois
Je dirais plutôt : 29 actionnaires du Crédit Suisse
BBBranch
BBBranch Il y a 5 mois
Excellent. Donc pouce en l'air + partage + ce comm pour l'algorithme youtube. Peace.
Angle
Angle Il y a 5 mois
Magnifique, merci !
Axel Guerin
Axel Guerin Il y a 5 mois
Ha mais d'accord elle vient de sortir cette vidéo, je croyais qu'elle avait déjà des années !!! Genre presque 10 ans.
Axel Guerin
Axel Guerin Il y a 5 mois
Wow c'était incroyable :O J'ai regardé ça dans un autre état de conscience et j'ai eu l'impression d'avoir écouté un magnifique discours pendant genre 20 min voir plus.
RicoJlife
RicoJlife Il y a 5 mois
J’ai compris la moitié des références ( 🇫🇷🤫) mais c’était gavé drôle Et oui en plus d’être français je suis bordelais, chacun son histoire 😂
Mathis Plaut
Mathis Plaut Il y a 5 mois
Magnifique
GREENGIRLPOWER
GREENGIRLPOWER Il y a 5 mois
T'es génial faut que tu les dénonces touuuuuus !!!!! C'est qui les prochains ?