HONDA QUITTE RED BULL ET LA F1

  Vues 100,593

Depielo

Il y a mois

Honda quitte la Formule 1 et les écuries qu'elle fournit, Red Bull et Alpha Tauri. Red Bull vont-ils construire leur propre moteur de Formule 1 ?
Twitter : DepieloF1
Instagram : @depielof1
frshow.info/on/V4G8eTI0qxMbveC0rL3nkA.htmljoin

Commentaires
Jamy W
Jamy W Il y a 18 jours
J’aimerais tellement le retour de moteur Ford en f1
Felix Touratier
Felix Touratier Il y a 19 jours
mon pere travail chez renault du cote sport et il m'a affirmer que renault refuserais de colaborer avec redbull...
ACETOX
ACETOX Il y a mois
Ohla ça va nous manquer le craquement du moteur honda quand il décélère
DeViL SaD
DeViL SaD Il y a mois
Trop courte vidéo !!! =)
victor marioli
victor marioli Il y a mois
Racheter la technologie Honda est la meilleur solution !!.
Frederic LEFEBVRE
Frederic LEFEBVRE Il y a mois
Honda est revenu en F1 avec l'intention de briller, comme à l'époque de sa collaboration avec McLaren dans les années 80 où ils ont archi dominé la concurrence. Et RedBull semblait être une team plus performante et avec plus de moyen que McLaren, donc on aurait pu penser que ce duo avait un avenir radieux. Sauf que RedBull ne respecte jamais ces motoristes et écrit même sur leur voiture en plus gros AstonMartin que le nom de son motoriste, sympa l'idée. On se souvient tous de l'époque où Renault les équipait, et RBR n'hésitait pas à dire que leurs victoires provenaient de leur châssis, mais leurs défaites de la faiblesse et du manque de fiabilité de leur moteur. Il est impossible de créer une relation de confiance basée constamment sur un tel rapport de force, comme RBR et surtout Marko le font si souvent. Donc les Japonais, qui sont un peuple fier, en ont eu assez des remarques de RBR et de la F1 archi dominée par Mercedes. Ils ont revu leur stratégie à moyen/long terme et le retour sur investissement n'était plus évident, autant repartir sur un nouveau projet, plus porteur et prometteur.
Zygo
Zygo Il y a mois
L'avenir de la F1 passera forcement par l'électrique, c'est inéluctable la seule question c'est quand ? Dans 5, 10 ans ... plus ?
Soap XXII
Soap XXII Il y a mois
Tout le monde veut que BMW revienne
Jay Chamberland
Jay Chamberland Il y a mois
Ktm pourrait peut être un plan fou mais étant donner qu’il sont aussi autrichien et on une plutôt bonne technologie ça pourrait être un option
O'2As Poker
O'2As Poker Il y a mois
Voir redbull briller cette année et son avenir s'assombrir à l'horizon est si frustrant. Honda et Aston Martin qui quitte l'écurie simultanément.. Ajoutez à cela le départ de Mad Max et Redbull pourrait envisager son départ officiel du paddock. . Je trouve la réflexion de Depielo sur le départ de Honda et sa redirection de ses ingénieurs sur d'autre technologies extrêmement révélatrice. Il est à parier que le destin de la Formule 1 avec sa technologie actuelle sera bientôt asbeen.. .. et si la Formule E devenait la futur compétition par excellence ?
walidax
walidax Il y a mois
La F1 n’a jamais été et ne sera jamais un laboratoire pour l’automobile. Le besoin auquel répond une F1 est aux antipodes des besoins d’une voiture homologuée pour la route. C’est un outil marketing pour les marques c’est tout.
Sao Sao
Sao Sao Il y a mois
Verstapen une pépite?!?moi jsui prince de Dubaï,t abuse
Firefighter
Firefighter Il y a mois
J'ai la solution pour le V6 hybride biturbo, c'est de le remplacer par le bon vieux V10 atmo
Valentin Berto
Valentin Berto Il y a mois
Il on bien raison de quitter la f1 sponsor de merde
Veltax Veltax
Veltax Veltax Il y a mois
j'espere le retour en motoriste de bmw sa serais incroyable
wiistful
wiistful Il y a mois
Je ne dirais pas que le moteur mercedes est parfait. Pour être qualifier de parfait il faudrait que derrière il y est des moteurs excellents, très bons, bon. Or ce n'est clairement pas le cas. On ne saura problablement jamais à quel niveau d'excellence se trouve le moteur mercedes. On peut tout de même dire que ce moteur écrase la concurrence sur tous les tableaux. Sinon concernant ta question relative à la F1. La F1 n'est pas un laboratoire technologique du futur, du moins du point vue motorisation. Du point de vue aéro, châssis et pneumatique par contre la F1 reste et restera un laboratoire du futur. Cependant je vois bien la Formule E lui voler la place à moins que d'ici là de nouvelles technologies viennent changer la donne (hydrogène, solaire, fusion soyons fou...)
Celia Bolou
Celia Bolou Il y a mois
J'ai une question! Pourquoi dans F1 2020 je des pénalité sur la grille pour changement de composant (20 place 30 place).
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Parce qu'il y a un nombre limité de moteurs par saison au-delà tu te manges une pénalité
Oscar A110
Oscar A110 Il y a mois
C'est vraiment dommage d'avoir Perdu Aston, ils ont conçu un V6 sans Mercedes c'est déjà un bon début sauf que impossible.
Tonio
Tonio Il y a mois
Malheureusement je pense que le futur se tournera vers l'électrique niveau motorisation. Pas forcément en F1 mais partout dans le monde. Je dis malheureusement car étant passionné d'automobile et encore plus de sport auto ça me fait très mal naturellement. Cette ère hybride F1 va sûrement perdurer, et j'espère me tromper mais je ne les vois pas faire marche arrière car ça prouvera qu'ils ont tort, même si c'est réellement le cas ! Pourquoi c'est le cas ? Car ces moteurs coûtent très cher à produire, développer et entretenir. Ces prix font freiner de potentielles nouvelles écuries car ils trouveront que cela n'en vaut pas la peine. Aussi une mauvaise idée car depuis 2014, la fréquentation des circuits et surtout le nombre de téléspectateurs a drastiquement chuté. Un manque d'intérêt pour les fans dû peut-être d'une part par la domination sans partage des Mercedes retirant ainsi tout suspens, tout en laissant un sentiment de lassitude. Mais aussi elle est devenue moins intéressante aux yeux de chacun. Là où les v8, v10 même v12 faisaient fantasmer certains peu d'entre nous sont aussi contents d'entendre ces moteurs turbo hybrides...
Batykhan Inan
Batykhan Inan Il y a mois
Attends un peu, la technologie est maîtrisée mais les constructeurs se cassent les dents dessus?? Je comprends pas, quelqu’un pour m’expliquer?
maxime cognon
maxime cognon Il y a mois
Honda sont des couilles molles c’est tout c’est bien fait pour red bull leurs arrogance les as rattrapés
Sackda
Sackda Il y a mois
Très bonne analyse
L'exanimateur
L'exanimateur Il y a mois
Toujours pertinente et intéressante tes analyses, merci
Ugo Bailleul
Ugo Bailleul Il y a mois
Perso je suis pas d’accord leurs meilleurs option est plutôt Renault il ont une bête de moteurs bien meillleur que celui d’honda et il continue de s’améliorer
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a 18 jours
@teddy k pour t'es rempli de seum ?
teddy k
teddy k Il y a 18 jours
@Jade Fradet // Causes toujours ducon !!! attends la suite .
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Ils ont tellement un meilleur moteur que Renault est derrière Red Bull et en plus le Renault est moins fiable
alsimons
alsimons Il y a mois
Hello et félicitation pour tes vidéos. Concernant la F1 comme le futur et un laboratoire technologique, cela fait bien longtemps que ce n est plus le cas pour moi. Chaque année la FIA impose de nouvelles contraintes économique, technologique, humaine, réglementaire ... ces contraintes empêchent les avancées techniques et technologiques comme fut un temps. En ce temps là, oui il existait un faussé entre les équipes "riches" et les plus modestes mais l'émulation était là. Ce qui m'énerve le plus à l'heure actuel en F1 c'est d'entendre que les pilotes et les écuries sont "à l économie" en course. Une F1 et son pilote ne devraient même pas connaitre ce mot, il faut préserver les pneus, le moteur, faire attention à l'essence ... c'est un jeu de management ou une course automobile ? demander à Usain Bolt de faire attention à ses godasses n’a aucun sens pour moi. Sans doute existe t il un juste milieu entre la F1 actuelle et une F1 sans limites ni contraintes mais est d'avis que plus, voir beaucoup plus, de liberté pour les écuries en terme d'utilisation de pneus, moteurs, d'essais, d'évolutions, finances ... plaiderait en faveur d'une discipline haut de gamme, laboratoire technologique, spectaculaire. Encore merci à toi.
GrizzlŸzzŸ TraPPerS
GrizzlŸzzŸ TraPPerS Il y a mois
Ah ah !!! Ils doivent regretter Renault 😂😂😂 retournez vendre des boissons les gars
Lemodibel Le Model.
Lemodibel Le Model. Il y a mois
je comprends par pourquoi tout les motoriste court après l'électrique ? L'hybride est une technologie pourtant très intéressante.
chester bennington
chester bennington Il y a mois
En vrai Renault est obligé de fournir un moteur... Mais rien ne les obliges a faire un bon prix. Ils ont du faire une offre a prix d or qui ne laisse a RedBull que le choix de racheter le moteur honda. C est pas pour rien qu il menace de quitter la F1 si les moteurs ne sont pas geler. C est qu il n envisage pas d acheter Renault
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
@chester bennington en livres sterling sans doute
chester bennington
chester bennington Il y a mois
@Jade Fradet effectivement tu as raison je ne savais pas. J ai même lu 12 millions
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Faux c'est 15 millions d'euros maximum pour la fourniture moteur
Don Elmediterraneo
Don Elmediterraneo Il y a mois
Verstappen chez Mercedes !!!
The Immortal's tombstone
The Immortal's tombstone Il y a mois
Ca pue pour Red Bull, seule écurie actuelle qui peut espérer très légèrement faire frissonner Mercedes... Ils vont être obligé de bien lecher tendrement les fesses de Renault après leur avoir craché à la gueule !
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Ils ont rien à lécher c'est Renault qui est forcé par le règlement à leur fournir un moteur si Red Bull n'a pas d'autre choix. Renault reste la pute de Red Bull
Phoenix7
Phoenix7 Il y a mois
C'est une soluces comme une autre de la part de Redbull c'est vrai. Mais perso je pense que une autre solution existe. Quit a faire le fantaisiste autant imaginer le plus improbable jusqu'au bout: Le retour ou l'engagement d'un nouveau motoriste. Et j'ai ma petite idée derrière la tête de qui pourrais bien revenir: Toyota. Apres tous ils on une maitrise de la technologie hybride dont il se vente eux-mêmes. Pourquoi ne pas tenter le coup avec un V6 ?
Indo-Oise
Indo-Oise Il y a mois
Excellente vidéo comme toujours ! :) Je suis bien d'accord et on voit déjà en coulisses. Red Bull qui menace de se retirer de la F1 fin 2021 si il n'y a pas le gel du développement des moteurs. On se pencherait donc sur un rachat de la propriété intellectuelle des moteurs Honda pour les rebadger maison.
TheKenji2221
TheKenji2221 Il y a mois
Honda qui met bien la F1 en PLS pour des raisons bien bidons :p Blague à part, la pandémie a bien dû mettre leurs économies dans le rouge et ils ont dû revoir leurs priorités. Ce qui est dommage car la F1 est la plus belle vitrine pour tout constructeur. (Avec l'endurance) D'ailleurs je me demandais, quel est la fiabilité des V6 face aux V8, V10 et V12 ? Ca fait pas mal d'années que ce moteur est présent, et il ne serait pas insensé de s'amuser à comparer la fiabilité de tout ces moteurs. Afin de voir si en effet, l'hybridation apporte effectivement de meilleurs moteurs ou non
the rtsr
the rtsr Il y a mois
Dc Honda est parti pour la formule e ou l'endurance , ou les moteurs à hydrogène ?
gogo 26
gogo 26 Il y a mois
Pour le référencement
Jérémy Mattio
Jérémy Mattio Il y a mois
Ça prouve juste que ce moteur est bcp trop complexe à développer et il va falloir simplifier cette partie pour : - économiser pour la partie développement - faire revenir d'autres motoristes car 3 c'est pas assez pour la f1
Guilhem Couthures
Guilhem Couthures Il y a mois
Et pourquoi pas un moteur Aston Martin ?
ben oinen
ben oinen Il y a mois
Ils n'ont qu'à concevoir un moteur qui tourne au RedBull, ça leurs donnera des ailes !
Mazdaspeed mx6
Mazdaspeed mx6 Il y a mois
A mon avis, le v6 hybride n'est pas obsolète, une vitrine à l'heure actuel non, mais rouler 100% électrique pour tout le monde en série n'est pas fesable (c'est prouver), en revanche de l'hybride électrique /ethanol et possible, et la F1 en est largement capable, c'est presque un détail (pas vraiment mais bon, ce le ferait) sinon reste l'hydrogène, mais juger trop dangereux pour la F1, donc pour moi un hybride électrique ethanol (qui pousse vers le haut l'agriculture au passage, mais la encore 'l' ethanol pour tous est pas fesable) me semble être à la pointe à l'heure actuel
Mike GLT
Mike GLT Il y a mois
Ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont décidés de lâcher Renault pour Honda et maintenant ils se retrouvent la queue entre les jambes. Revenir chez Renault serait la meilleure option d'autant plus que la team deviens Alpine F1 et aura donc aucun souci à voir gagner son moteur avec RBR . Quand à AT ils pourrait envisager de monter leur voiture en ferrari pour réaffirmer leur émancipation et techniquement ce serait plus viable pour l'intégration châssis boite les usines étant assez proches.
ke de velours
ke de velours Il y a mois
Alors une preuve de la triche de Ferrari mr Depielo ?-
SuShi22 Ds
SuShi22 Ds Il y a mois
Et le moteur aston pourquoi pas non ? ( même si ils partent de 0 )
Clément Asaro
Clément Asaro Il y a mois
Il est clairement prouvé que la F1 n'amène jamais rien quasiment dans les voitures actuelles, c'est plus les voitures d'endurance qui amène de nouveau chose actuellement et qui est l'avenir.
Nicolas Beyeler
Nicolas Beyeler Il y a mois
Pour le coup Porsche on finit de développer le V6 turbo Hybride et il fonctionne apparemment bien étant donné qu'il était en phase de test sur banc. Mais c'est le groupe VW qui on décidé d'abandonner l'idée de la F1 qui ne représente pas le futur pour eu et on donc préféré ce diriger vers la Formule E.
iSeyky
iSeyky Il y a mois
Non le V6 turbo hybride n'est pas le future puisque des son arrivé en f1 les moteur hybride étais déjà dans le passé ^^ L'électrique bien que le son soit degeu est sûrement le futur ou l'hydrogène... Mais la F1 doit arrêté d'être une vitrine technologique à mon goût et simplement être le sport automobiles le plus extrême... Que se soit avec un V6, v8, v10, v12... Pourquoi pas même des architecture différentes genre le Flat6 de Porcshe contre un V8 Renault ? Laisser les constructeurs venir et faire à leurs manière en imposant des limite raisonnable de puissance max et min...
Nael _brb
Nael _brb Il y a mois
Quel est l’affaire secrète de Ferrari ?
Guillaume Pauleau
Guillaume Pauleau Il y a mois
Ettt mais attendait sa serai pas le nouveau polo sa🤔? Est quand est il de mon nom de famille
Valentin Coste
Valentin Coste Il y a mois
Pour moi la vitrine technologique la plus importante pour un motoriste c'est bien l'endurance. Les moteurs du WEC sont conçus pour être fiables, performants mais aussi, et c'est cela je pense qui les différencies des moteurs de F1, très économique en carburant (je ne dis pas que les moteurs de F1 ne sont pas économique, mais la question du carburant est une vraie problématique du monde de l'endurance, là où en F1 tomber en panne d'essence est devenu très rare voir impossible) Le moteur est vraiment mis en avant dans l'endurance, même s'il peut y avoir des origines de casse très variées, c'est souvent le moteur qui est à l'origine d'un abandon et c'est donc pour ça qu'ils sont conçu pour être les plus fiables possibles. C'est pour ça que je pense que la vitrine technologique d'une motoriste est clairement l'endurance.
François-Xavier Roche
François-Xavier Roche Il y a mois
Cette affaire est peut être aussi une leçon pour toutes les écuries de F1. Ca fait quelques années que les motoristes se plaignent d'un manque de retour marketing de leur investissement en F1, (renault et honda). Red bull semble l'écurie visée.
Ludovic Debaty
Ludovic Debaty Il y a mois
Pour répondre a ta question, oui l hybride esr en bout de course. Je crois que Honda et les marques japonaises en générale vont mettre beaucoup de ressource dans la technologie hydrogène qui est le véritable avenir de l automobile.
Antoine_ dlv
Antoine_ dlv Il y a mois
Je pense que red bull va choisir de prendre le moteur Renault car il est très performant cette saison et cela ne va pas forcément faire baisser les performances de red bull mais même peut être les augmenter si le moteur devient plus fiable
François Fagot
François Fagot Il y a mois
Non la formule 1 m'est pas le future
Light kagammi
Light kagammi Il y a mois
Verstappen est a sa 6 ème saison avec redbull et toujours pas de titre , je suppose que le papa verstappen va mettre un très très gros chèque pour le faire signer chez Mercedes parceque la RedBull risque de ne plus exister aux avants poste après le départ de Honda
KIRCE man
KIRCE man Il y a mois
Pour moi , une ecurie devrait avoir du moteur au châssis de a A a Z , pourquoi redbull, moteur Honda .
clement Gb
clement Gb Il y a mois
Je pense que Honda, comme beaucoup d’autre motoriste, commencent à s’intéresser à d’autre fonctionnement de moteur. Comment les moteur à hydrogène qui sont en développement pour les 24 heures du mans. Après que l’ACO ai coupé l’intérêt du monde pour l’endurance y a quelques années. Cette dernière ravive les intérêts des constructeurs (aston, Ferrari, Toyota, Porsche, Bentley...) notamment avec son nouveau règlement à partir de la saison prochaine et les nouvelles catégories notamment avec les hypercars
batmetal46
batmetal46 Il y a mois
Ferrari n’a pas triché. Ferrari a contourner le règlement. Tricher, c’est faire quelque chose que le règlement interdit explicitement comme utiliser les ecopes de freins de Mercedes alors qu’ils peuvent pas te les vendre. Dans le cas de Ferrari, rien n’interdisait ce qu’ils ont fait. Ça semblait peut-être logique que c’était pas faisable mais aucun point ne l’interdisait explicitement. En sport mécanique, ce qui n’est pas interdit est autorisé.
The XStation
The XStation Il y a mois
Alors j’ai vu (sans réellement savoir tous les détails) qu’Audi serait intéressé pour la F1. Il y avait une réunion des potentiels futurs motoristes et Audi était un des plus intéressés. Après à voir le futur
François-Xavier Roche
François-Xavier Roche Il y a mois
@Dr1fterアレックス Mais bien sur, s'il y a 1 ou 2 motoristes de plus : tant mieux, mais il faut qu'ils s'impliquent à un niveau stratosphérique, comme l'exige la F1.
François-Xavier Roche
François-Xavier Roche Il y a mois
@Dr1fterアレックス oui Audi fait parti du groupe volkswagen. C'est un groupe qui a peu d'expérience en F1.
Dr1fterアレックス
Dr1fterアレックス Il y a mois
@François-Xavier Roche une question Audi ça fait parti du groupe Volkswagen non?
François-Xavier Roche
François-Xavier Roche Il y a mois
Peut être, mais ils leur faudra des années pour être performant ... si ils le sont un jour.
Kidnoff
Kidnoff Il y a mois
Oui la F1 est un tremplin technologique. Mais avec toute les restrictions pour la compétition et tout, bah ce n'est pas le top du top non plus. Honda préfère tout simplement faire ce qu'ils veulent.
_noa_montu _
_noa_montu _ Il y a mois
Mon rêve serai voir un duo Verstappen Hamilton chez Mercedes sa serai du lourd
Paulo #3
Paulo #3 Il y a mois
Renault tire son avantage sur ses concurents direct de son excellent développement et ils sont sur une grosse pente ascendante donc ils n'int aucun intérêt à ce que les moteurs soient gelés, surtout avec le rival McLaren qui passe au bloc Merco
Samuel coco
Samuel coco Il y a mois
Imagine le nouveau moteur red Bull c BENETTON XDDD
fullcarton
fullcarton Il y a mois
Moi j'dis, moteur Renault, Verstappen part chez Aston, Gasly chez RB, Alpine se barre et RB devient à nouveau projet numéro 1 de Renault, GASLY CHAMPION DU MOOOOONDE !!!!!! :D
fullcarton
fullcarton Il y a mois
@Jade Fradet Laisse moi rêver un peu ! Déjà que le réveil m'a privé d'un dessert dans mon rêve cette nuit !
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Gasly ne reviendra jamais chez Red Bull
NoXx SLB
NoXx SLB Il y a mois
Aston Martin fait pas de moteur ?
Gamer Forever
Gamer Forever Il y a mois
Mais comment on peux considérer un moteur hybride comme une technologie du futur? Pour moi le futur ce serait la Formule E (en vrai je le demande si la F1 pourrait passer un jour en moteur électrique, même si sur le long terme j’en suis convaincu)
Gaetan Noumet
Gaetan Noumet Il y a mois
reb Bull Iron chez Renault je met ma main à coupé
Nicolas Basset
Nicolas Basset Il y a mois
petite question concernant red bull, cette année leur principal sponsor est aston martin or l'année prochaine, Aston devient une ecurie a part entiere du coup red bull va aussi perdre un gros sponsor ?
Hakz DZ
Hakz DZ Il y a mois
Bas alors c'était pas si mal Renault 😂
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Tellement que Renault est derrière Red Bull
Kerri Cedric
Kerri Cedric Il y a mois
Le rire d'Abidboul qui tue le game 😂 Super vidéo comme d'hab et surtout la question ouverte à la fin sur verstapen 👌
antoine sicard
antoine sicard Il y a mois
Ils feraient mieux de laisser le passé et retourner chez Renault.. En plus le moteur est bien en ce moment...
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
@Alexandre Comparot tu maintiens ta connerie quoi...
Alexandre Comparot
Alexandre Comparot Il y a mois
@Jade Fradet Je le sais parfaitement et je maintiens mon point de vue
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
@Alexandre Comparot c'était à l'époque des V8 on est passé aux V6H il faut se mettre à la page
Alexandre Comparot
Alexandre Comparot Il y a mois
J’espère que Renault n'oublieront pas les coups de P.... que leur ont fait Raid Bulle après avoir eu 8 titres grâce à leur moteur (réputé à l'époque comme le tout meilleur ).
Walraef
Walraef Il y a mois
Cosworth!
Thomas Pannier
Thomas Pannier Il y a mois
bugatti pour le monter ?
Romeo Perrin
Romeo Perrin Il y a mois
V12!!
Samuel Racat
Samuel Racat Il y a mois
Je suis le seul a me demander pourquoi redbull reste en F1 ?
F1Player Gamer
F1Player Gamer Il y a mois
Le futur se présente sur quelque chose d’écologique non ? La formule E se présentant déjà comme tel, il faudrait alors oublier le moteur thermique et donc, actuellement, perdre en performance spectaculaire (ce que nous offre la F1). Honda ne se tourne peut être pas sur la performance extrême.
Guillaume Hagen
Guillaume Hagen Il y a mois
et AVL ? entreprise autrichienne, tout comme Red Bull, déjà mandaté par celle-ci pour "vérifier" le moteur Honda a leur début (recherche de la solution d un problème de vibrations). AVL est maître en "band d d'essais". Il me semble qu ils font aussi des pièce moteur en interne et on déjà un département hybride. AVL a aussi déjà mis le nez dans le moteur Ferrari dans le passé. T as moyen de nous en dire plus ?
Quentin 23
Quentin 23 Il y a mois
Serait-ce le début de la fin de la F1 ?
Eliot Fabre
Eliot Fabre Il y a mois
Honda motorisera des indycar en 2023 avec la nouvelle réglementation hybride
christophe lemaire
christophe lemaire Il y a mois
Je ne veux pas faire mon méchant mais ... si Red Bull estimait tout simplement qu'ils n'ont plus rien a prouver en F1 ou que les efforts a consentir pour continuer a concourir dans cette discipline n'en valaient tout simplement plus la peine et qu'ils finissaient par plier bagage en 2022 ?
Riccardo IACONA
Riccardo IACONA Il y a mois
Comment ça 2018? Ferrari avait triché qu'en 2019. Non?
Cos
Cos Il y a mois
futur = full electrique
Erwan Rat
Erwan Rat Il y a mois
Ouais, ça va être un sacré bordel toute cette histoire mais Red Bull va peut-être gagné un titre avec son nouveau moteur en 2022 et Honda va s'en mordre les doigts.
GeisRT98
GeisRT98 Il y a mois
T’es à la F1 ce que Wiloo est au foot sur FRshow, et ça fait plaisir merci
Mohamed Lahmar
Mohamed Lahmar Il y a mois
Le laboratoire c'est l'armée les amis c'est eux qui ont les meilleures technologies et y a aussi les OVNIS (xptdr) et je pense que Honda vont se mettre à 2000% dans l'électrique c'est the futur
Shawa0
Shawa0 Il y a mois
L'extrait du rire de Cyril abiteboul il est tellement bien mis en contexte 😭
TsharKoOn
TsharKoOn Il y a mois
tellement !
LE CAS PAR K.
LE CAS PAR K. Il y a mois
Pas sponso par IKEA ?! 🤔 je vois pourtant de belles étagères Kallax juste derrière !
Traco
Traco Il y a mois
J’avoue c’est trop vrai
Simon Maine
Simon Maine Il y a mois
Un petit retour de Cosworth ?
Kevin Le Grall
Kevin Le Grall Il y a mois
Je ne savais pas que tu avait le casque du stig 😉
Alexandre Savidis
Alexandre Savidis Il y a mois
cette scène de drive to survive est juste parfaitement placé
SnowCat
SnowCat Il y a mois
Pourquoi ne pas acheter tout le département Honda F1 ?
Théo Louis
Théo Louis Il y a mois
Verstappen partira jamais, il est le lewis hamilton de la redbull, son équipe est à ses pieds. Il part, redbull part, il reste redbull reste, c'est simple. Si j'étais redbull j'aurais ravalé mon honneur et je serais parti chez renault pour me préparer au plus tôt pour 2022. Aussi cela fait biiieeennn longtemps que la F1 n'est plus un laboratoire pour les technologie automobile. Que ce soit en terme de moteur, de chassis, d'aéro et même de sécurité. Je sais pas comment va se terminer cette histoire, mais ça sera INEDIT!
Totoine
Totoine Il y a mois
Super vidéo. À chaque fois qu'une entreprise reprenait les plans d'un moteur ce fut un échec comme Mégatron, Mecachrome, Supertech ou Asiatech.
Alex Pills
Alex Pills Il y a mois
Sujet qui pose beaucoup de questions, dans cette affaire il est urgent d’attendre pour voir ce que cela va donner et surtout quel choix Redbull va faire !!! Merci pour la vidéo et pour ton expertise 😉
koofaal
koofaal Il y a mois
Après vu que le moteur Renault et mieux que le Honda autant pas hésiter hein
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
@koofaal même Gasly sur Alpha Tauri gagne avec un moteur Honda Sainz et son moteur Renault était incapable de le dépasser
koofaal
koofaal Il y a mois
@Jade Fradet rien à voir par contre, niveau moteur Renault et au dessus
Jade Fradet
Jade Fradet Il y a mois
Tellement meilleur que Renault est derrière Red Bull
WeLikeFootball
WeLikeFootball Il y a mois
Ferrari ont triché ?
WeLikeFootball
WeLikeFootball Il y a mois
@Alexandre Comparot C’est pour l’accord passé secrètement ?
Alexandre Comparot
Alexandre Comparot Il y a mois
Tu ne suis pas la F1 ?
GGBG
GGBG Il y a mois
V6 Hybride 🤮
N A C E R
N A C E R Il y a mois
V12 atmosphérique.
N3ptunes
N3ptunes Il y a mois
Oulaaaa j'ai eu peur j'ai lu trop vite et vu "Red Bull quitte la F1" 😅😅
TOF _
TOF _ Il y a mois
Renault peut il refuser de motoriser Red Bull pour 2022 ? Car Renault semble être là seul option pour les autrichiens...
Ben
Ben Il y a mois
non
maxou zouzou
maxou zouzou Il y a mois
"ils ne prendraient donc aucun risque à le leurs vendre" n'oublie pas qu'à l'origine Peugeot vendait des moulins à café, Goodyear des préservatifs, et Elon musk paypal !
Centory_ Mortico12
Centory_ Mortico12 Il y a mois
Pour moi le laboratoire de la technologie en sport auto c’est l’endurance et plus précisément le WEC ou l’IMSA, car se sont des technologies qui servent plus dans les voitures de tout les jours et on les vois + facilement dans nos voitures (Ex: Phares LED Matrix de chez Audi développer pour les 24h du Mans dans les R18 directement intégrée dans les voitures de route)
Rick van Dam
Rick van Dam Il y a mois
Old news
LE V6 HYBRIDE ET L'ERS EN F1
05:11
Eva - Coeur Noir
2:57
EvaofficielVEVO
Vues 409 k
Le Squatteur - Roger et ses humains (feat. Ludovik)
2:18
SÉBASTIEN BOURDAIS
17:18
LE CIRCUIT
Vues 33 k
LES PILOTES PAYANTS
10:14
Depielo
Vues 199 k
PILOTER A UNE MAIN ?!
08:57
Depielo
Vues 250 k
LES TRANSFERTS 2021 EN FORMULE 1
15:51
LE CONCEPT 2021 DE FORMULE 1
09:04
F1 2021 LINE-UP PREDICTION
18:12
Le Pit-Stop
Vues 49 k
Eva - Coeur Noir
2:57
EvaofficielVEVO
Vues 409 k
Le Squatteur - Roger et ses humains (feat. Ludovik)
2:18
T'AS 5 MINUTES : LEXUS LFA
15:08
JE FABRIQUE MA VOITURE 🚗
14:10
Henri Hihacks
Vues 544 k