RAP DE GROSSISTE ??
15:30
Il y a 5 mois
SORTIE DU EP "SALE#1"
3:17
ANNONCES IMPORTANTES!!!!
6:10
RAP DE IENCLI OU PAS??
17:00
LA MINUTE SALE #4 - XEU
7:53
LA MINUTE SALE #2 - SADEK
3:31
Commentaires
G Karafuto
G Karafuto Il y a 10 heures
Bravo. Je valide a 100% tes propos (j'ai 40 berges)
escanxr
escanxr Il y a 10 heures
Très gros boulot sur la vidéo encore 🤝 S/o à The black album de Jay-z qui m'a fait découvrir à lui seul le rap ricain puis le rock avec Collision Course, l'album de Jay-z x Linkin Park avec les nouvelles versions de Encore, Dirt off your shoulder, 99 problems... des dingueries Perso jsuis né en 94 et cette époque "maudite" du rap fr, jme la suis prise en pleine gueule car elle est arrivée pile à l'âge où j'ai commencé à me buter au rap français. Mais en vrai je trouve que cette époque est pleine de dingueries. Faut bien commencer quelque part mais j'ai complètement bloqué sur le rap vers mes 11 ans en découvrant l'album "Dans ma bulle" de Diam's. J'ai surkiffé des morceaux comme Marine ou Ma France à moi, et quand je descendais chez mon cousin dans le 94 il me mettait sur un MP3 des sons à la qualité dégueulasse téléchargés sur emule, on pouvait même pas mettre un album entier ça rentrait pas, fallait écouter une partie puis supprimer et mettre la suite dessus. Et de là j'ai découvert des albums comme La mélodie des briques de Nessbeal, La vengeance aux 2 visages ou Enfants de la Lune des psy4, Psychanalyse avant l'album de Soprano, Scred selexion 2 avec "Vieux avant l'âge" que j'ai mis en boucle pendant des mois, Au-delà de mes limites de Rohff, La cerise sur le ghetto de la Mafia k1, Barillet plein et Patate de forain de Seth, Qui suis-je de Sefyu... Et plein d'autres que j'oublie Bref que des albums que j'écoute encore et qui viennent tout droit de cette époque. Mais je me souviens que pendant très longtemps je détestais Booba parce que la seule image que j'avais de lui, c'était celle qu'il avait à cette période, j'avais pas cherché à écouter ce qu'il faisait avant. Jme souviens encore de vidéos où des mecs du 93 et 94 menaçaient Booba en lui disant que s'il venait chez eux ils allaient le niquer 😭C'est bien plus tard que j'ai commencé à m'intéresser à lui, après avoir écouté par hasard "Ma définition" et "Pitbull" qui sont des putains de titres en vrai
Vgta Zego
Vgta Zego Il y a 11 heures
Mec je me vois en toi j ai exactement ressenti la même chose que toi apres Lunatic que du kainri à l ancienne y’ avais plus rien de bon en France
BonKar ThuNder
BonKar ThuNder Il y a 11 heures
L'âge des ténèbres... Franchement, ça servait absolument à rien d'écouter du rap FR à cette époque là ça a duré presque 10 ans quand même. Tu pouvais même pas te défendre contre quelqu'un qui te disait que le rap c'était de la merde... "Ah, t'écoutes Skyrock?... ouais, j'comprends"
Jonathan Béguin
Jonathan Béguin Il y a 11 heures
Super boulot. Le mec sait de quoi il parle. Un régal à écouter vraiment ! Force l'ami
Kyllian PECHES
Kyllian PECHES Il y a 12 heures
Trop bien
Thomas mané
Thomas mané Il y a 12 heures
Tu gère le sujet poto. Continue
Vgta Zego
Vgta Zego Il y a 12 heures
Les freestyle génération quelle époque ... je suis de 93 mais je me suis bercer avec sa en 2004
Icipourien
Icipourien Il y a 12 heures
En tant que gros consommateur depuis 1992 (et pas du tout producteur), j'ai exactement le même ressenti sur la carrière de Booba, que je n'écoute plus du tout depuis 0.9. Pour ma part, en rap, le texte prime sur le son, et je n'ai jamais écouté de rap américain avant d'en comprendre les paroles à la première écoute, comme pour le rap français (et c'était il y a peu que je suis assez bilingue...disons il y a 3 ans). Dans la période 2003-2010, lorsque le rap français agonisait (et essentiellement par la sur-présence de Booba), j'ai divergé vers d'autres styles (classique, électro, vieille chanson française). Je m'en battais les couilles. Quoi qu'il en soit, cette rétrospective subjective s'accorde totalement à la façon dont j'ai connu, apprécié, et gentiment esquivé Booba au cours des années (et je suis plus vieux hein, j'ai 40 piges). Ceci dit, il a une chose qu'on lui retirera jamais, c'est que s'il fallait nommer un seul rappeur en France, c'est lui...dans ce qu'il a fait, de bon ou pas, il sera le nom qui reste.
Antoine Beck
Antoine Beck Il y a 12 heures
Incroyable album, et Mon père avait validé 🤓😅
Sphinx Sphinx
Sphinx Sphinx Il y a 12 heures
Ne compare plus jamais Hamza a drake et travis, comment rivaliser avec un gars de bx qui vient du maroc et qui rap comme un rappeur us
Vincent Rouchier
Vincent Rouchier Il y a 13 heures
Franchement bravo, c'est constructif de fou ! Bon je suis pas d'accord avec tout.. Normal ! Tu dois avoir le même âge que moi en tout cas si
Vincent Rouchier
Vincent Rouchier Il y a 13 heures
Tu avais 25 piges en 2010
Thib GK
Thib GK Il y a 13 heures
Le Chroniqueur Sale : Le Stéphane Bern du Rap Français
half life
half life Il y a 13 heures
Trop bonne analyse de Booba et super captivant 👍.On attend aussi la prochaine interview sale.....aller au mail!!
Prénom Nom
Prénom Nom Il y a 13 heures
Un bon rappeur y rappe un mauvais rappeur y rappe mais y rappe quoi
Sami
Sami Il y a 13 heures
Super encore une fois tu nous régales poto sérieusement! Superbe analyse je surkiffé! Sinon pour ton autre concept l'interview sale je me demandais tu crois que tu pourrais nous faire Médine bon c'est peut-être trop mais je pense que ça serais super intéressant ! Force mon gros.
THE SALOON OF POP CULTURE
THE SALOON OF POP CULTURE Il y a 13 heures
Tu n’évoques jamais Memphis 😭 pourtant quelle scène
TheSuperCoq
TheSuperCoq Il y a 13 heures
Je travaille dans une radio en Suisse. Je devais l'interviewer pour la sortie de l'album 0.9. Je lui demande en première question, si le rapprochement visuel avec 50 ct était un hasard et il m'a raccrocher à la gueule :) Merci pour ta chronique, j'avais aussi le même ressenti que toi, il a voulu amener l'US en France, mais il n'avait pas les épaules, on sentait que c'était qu'une histoire de fric, pas une histoire de gout.
THE SALOON OF POP CULTURE
THE SALOON OF POP CULTURE Il y a 13 heures
Tu penses quoi de la clique mortel avec lil prod , qui avait ramené le délire Memphis , devil shyt en France ??
Anton Noguer
Anton Noguer Il y a 14 heures
Merci
Sauveur Côme
Sauveur Côme Il y a 14 heures
👍
Saucisse Country Boy
Saucisse Country Boy Il y a 14 heures
Merci, ça fait plaisir ton discours honnête. FORCE
Julien Montandon
Julien Montandon Il y a 14 heures
Si comme moi tu l'as poncé et reponcé, je te conseille d'écouter une version revisitée, en mode plus gros son / psycké, qui te fera edécouvrir peut-être ce putain de chef d'oeuvre. Habituellement pas fan desz "relectures" de ce genre, là ça arrache sa mère, avec des musiciens incroyables. Ca s'appelle Doom side of the moon. S/O le Flamant frshow.info/goOLAK5uy_m--fgJn_AwXgDHeiMHJ8HyqLom1bWAU4Y.html
Guillaume Pelletier
Guillaume Pelletier Il y a 14 heures
Gros boulot de ta part encore , on ne peut que être d'accord avec toi concernant le mode gangsta de booba a l'explosion des fifty , the game etc après la france cest pas les states et du coup booba qui me semble assez malin et cultivé à quand même mis les 2 pieds dans le plat à en devenir parfois ridicule ce que perso je n'ai toujours pas compris .concernant les prods va oui clairement à l'époque y'avait un gouffre en terme de qualité entre nous et les states et plutôt que de bosser à créer on a copié et pour la plupart très mal copié. Après je suis pas d'accord sur le fait que les gros artistes de l'époque auraient pu se payer des prods direct chez les ricains car je pense qu'on avait et qu'on a toujours un vivier de beatmakers bourré de talent et cest sûrement pas ceux la qui ont eu leur chance à l'époque. Super taf de ta part, force a toi et vivement la 3 ème partie .
Thomas BRUNET
Thomas BRUNET Il y a 15 heures
Y a un vrai taf bravo mec c'est propre et très intéressant! Ca recoupe en plus sans le vouloir avec la vidéo de Marcus Dia et c'est vrai on nous a volé le vrai rap sur ces années... Ou du moins on a mis en lumière les débuts de la zoumba de merde qu'on nous sert d'ailleurs encore aujourd'hui Big UP a Jul même si je respecte le charboneur que c'est lol Le vrai problème du Rap c'est que pour qu'il brille il faut qu'il touche la génération 10-18 ans et malheureusement ça induit ces changements. Et le plus grave c'est qu'on te sert aujourd'hui du rap zoumba avec des paroles de merdes que nos gosses connaissent par coeur sans comprendre! On a mixé notre "dance machine" de l'époque (vus que je pense on est de la même gen tu dois avoir la réf😉 ) avec du rap qui n'a plus de frontière dans le sale aujourd'hui et qui est bien loin des paroles de NTM ou Lunatic a l'époque qu'était pourtant pointé du doigt...
elnino67
elnino67 Il y a 15 heures
J'suis sûr que même Booba partage ton point de vue sur cette partie de sa carrière. La preuve il a avoué que n°10 il trouvait ça nul à chier et qu'aucun morceau de cette période n'a été joué lors de son concert à l'U Arena il me semble
Aupire TV
Aupire TV Il y a 15 heures
"Il voulait pas suivre le système mais c'est lui qui est devenu le système" La puissance de cette punchline.
Blackapar _
Blackapar _ Il y a 15 heures
Pendant ce temps Booba dépense encore l'argent de Panthéon
D. Gadua
D. Gadua Il y a 15 heures
T’en pense quoi d’Amin & Hugo?
Pierre Vermaelen
Pierre Vermaelen Il y a 15 heures
Une chronique sur set&match
Trafalgar D. Teach
Trafalgar D. Teach Il y a 16 heures
Tu es loin du niveau de jul
Nemesis
Nemesis Il y a 16 heures
Le vrai Booba de la légende c'est celui de 2000-2004
Lunatic
Lunatic Il y a 16 heures
Wallah t'es notre porte parole, tu dis tout ce que je ressens. Continues comme ça t'es fort
D. Gadua
D. Gadua Il y a 16 heures
🙏🏾🙏🏾
Just1
Just1 Il y a 16 heures
Fais en un sur zeu ça peut être bien
Carlier Vincent
Carlier Vincent Il y a 17 heures
Sens unik, timide et sans complexe,fabe ,iam,2bal 2neg,papyfredo, expression rekdi, trip tik,soldat fada,Mr r ,time tomb ,atk sage po,ma3,tout simplement noir,pour moi il a perdu ça foie musicale après qu il a lâché lunatic par contre ce que j ai sité avant ils ont gardé leur foie .....mais ta raison vivement le 3e ....
Mister Goat
Mister Goat Il y a 17 heures
T as 18ans tu te remémores l année passé😂
Carlier Vincent
Carlier Vincent Il y a 17 heures
Au faite je suis la depuis le début du pharaon tu parle de Tourcoing à l époque tu avait axiom rebelle intellect fax p c était du lourd bref le jour qu il est passé à la star ac j étais scié et J ai compris au il était la pour la tune point
Carlier Vincent
Carlier Vincent Il y a 17 heures
Booba aka fatal bazooka ....mdr
nowfeel safi
nowfeel safi Il y a 17 heures
J’ai découvert ta chaîne avec ta vidéo sur la polémique freeze, puis sont sortis les 2 parties sur b2o, j’ai du passer plus d’une heure à regarder tes vidéos, dont certaines sont sortis il y a déjà un moment et sur différents artistes et honnêtement tu fais du très bon travail, et je sais pas si c’est parce que je suis d’accord avec toi mais je trouve que dans ta subjectivité de chroniqueur (comme tu le dis) tu amènes un certain bon sens et une « éducation » Force à toi
Kaydee Nfk
Kaydee Nfk Il y a 17 heures
Grv lourde la vidéo, juste petite précision, les violons du son Game Over sont TRÈS TRÈS fortement inspirés de ceux du son Still Tippin de Mike Jones ft Paul Wall et Slim Thug
410 BT
410 BT Il y a 17 heures
qd on compare la période 2004-2010 au US et en France, on voit le gouffre énorme musical. mm Booba qui était le meilleur à l'époque ct un album sur deux qui était bon
Carlier Vincent
Carlier Vincent Il y a 17 heures
J ai 42 ans je vie rap je mange rap bref tagguer graffeur hiphoppeur, et franchement clair sale propre bigup mais le rap reviendra au 92 bpm c est la destinée nuff respect 💪
Mister Goat
Mister Goat Il y a 17 heures
Haha j ai saigné du nez des oreilles etc.. T es pas le seul!
mtg bolt
mtg bolt Il y a 17 heures
ce que tu dis est vrai pour moi ouest side est pour moi son meilleur album 0.9 a moitié bancale mais le rap balourd j'aime, par contre j'aime mobb deep donc quand j'ecoute mauvais oeil c'est incroyable
Rollmop Ternardier
Rollmop Ternardier Il y a 17 heures
C’est assez peu connu mais à quand Booba à sorti temps mort, Shone 93 étendard ( ghetto fabulous gang ) à sorti un son où il le clash car il s’est senti insulté par le morceau « repose en paix » le morceau est sur la compile « Boss2paname » et s’appelle « 93 étendard repose en paix remix » Le track de Shone était posé sur la prod de « repose en paix » et à été diffusé la première fois sur Génération. Du coup Booba à enregistré une réponse qu’il à lâché sur génération aussi et ce son c’etait « destinée » Sur le coup Booba avait dit : « c’est ma réponse à un petit insolent, je veux pas le cité pour ne pas lui faire de pub » En vrai ça avait boosté la carrière de Booba car ça lui a permis de lacher un single qui tournait partout;
410 BT
410 BT Il y a 17 heures
totalement d'accord avant pantheon booba était bcp plus authentique et jpense que ct l'époque où il représentait le plus les banlieusards, mais après Pantheon c'est devenu Pablo Escobar sous stéroide. cette image m'avait vraiment fait chier au début mais j'ai su qd mm apprécier pantheon en le séparant du personnage.
kevin fedjo
kevin fedjo Il y a 17 heures
A
Boulaw
Boulaw Il y a 17 heures
Plume de fou mais booba c'est vraiment un gros bouffon, genre le bouffon d'internet.
Ecoute L'Oeil
Ecoute L'Oeil Il y a 17 heures
merci mon sale
Sofiane
Sofiane Il y a 17 heures
c'est Neo de matrix qui a mal tourné
estelle cisse
estelle cisse Il y a 18 heures
T’es un ouf toi ouest side ces le classic du rap français sa commence par la pochette .
Ludovic Rochet
Ludovic Rochet Il y a 18 heures
Au top très bonne culture rap sa fait plaisir
Hunter Second
Hunter Second Il y a 18 heures
Merci mec KobalaD a sorti Coffre plein j'ai mal aux oreilles heureusement que t'es là.
Charly R
Charly R Il y a 18 heures
Putain cette album c est juste une tuerie de l l'epoque trop d énergie trop de puissance tt le monde a acheté l album je me souviens des palettes entières vendu à Auchan lol
OG Boomer
OG Boomer Il y a 18 heures
Ouai...En phase... Bonne continuation
juberraa
juberraa Il y a 18 heures
Sans vouloir te sucer^^... Ton analyse est en totale d'adéquation avec ce que je pense de Booba ,je suis de 82 j'pense que c'est pour ça !! Ça fait plaisir d'entendre des gars qui vont dans la direction !! Porte toi bien!! Hâte à la partie 3!!
Charly R
Charly R Il y a 18 heures
Il Freeze même les refrains !!! Grosse claque il m a refait kiffer le rap français dont le kikage a la tandem.
Hunter Second
Hunter Second Il y a 18 heures
Merci mec
Hallucination Collective
Hallucination Collective Il y a 18 heures
Ah mince je pensais qu'il allait parler de Futur (/2.0) et Nero Nemesis :(
marc fraccica
marc fraccica Il y a 19 heures
Franchement tout est dit, bravo pour ton travail, je découvre à peine ta chaîne ⛓, j'ai kiffer et je suis vraiment d'accord
Anthony Marais
Anthony Marais Il y a 19 heures
« Qui va poser aujourd'hui sur ce genre de prod des année 2000 ? » Bah, Rohff.
La2zy Da Skinnyboy
La2zy Da Skinnyboy Il y a 19 heures
Booska-P on parle de vous 30:18
Anthony Marais
Anthony Marais Il y a 19 heures
Non mais faut le dire, c'est le meilleur chroniqueur du rap en France. C'est intelligent, ça mêle l'analytique au ressenti, on s'appuie sur une culture, sur de l'argument et en même temps, c'est humble.
Neals R
Neals R Il y a 19 heures
Je me suis retrouvé à me sentir con à me dire que j'étais pas dans la phase à pas avoir écouté booba à partir de Pantheon... Et je viens d'apprendre que Chroniques Sales s'est enjailler sur les mêmes albums que moi sur Dilla Common and co. Bon ben du coup je suis ok pour les futurs années hein.
Arnaud
Arnaud Il y a 19 heures
Très bonne chronique, super intéressante ! Petite chronique sur furax barbarossa ça ferai plaiz! ( rien a voir avec booba j'en convient bien)
Lucas Nordberg
Lucas Nordberg Il y a 19 heures
Des barres comment t'as sèches les prods de l'époque, tu m'étonne que je suis tombé dans le rap aussi tard
Luderic Assard
Luderic Assard Il y a 19 heures
T’es un bon mec je m’abonne!!
Léopold Cht
Léopold Cht Il y a 19 heures
Très très lourd !!!
7 DR /_
7 DR /_ Il y a 20 heures
29:53 a part dans la série validé
Oldtimer33300
Oldtimer33300 Il y a 20 heures
Sale comme toujours ! J’ai beaucoup aimé le moment où tu parles des beats, notamment sur la sombre époque post-boombap, comme tu dis « beaucoup ne vont pas comprendre » malheureusement... Penses-tu nous faire un jour des chroniques sales sur les beatmakers qui ont marqué l’histoire du rap fr ? Jimmy Jay, Logilo, Madizm&Sec.Undo, Fred Dudouet, White&Spirit... ou plus récemment des mecs comme Kyo Itachi ou Josh Rosinet, franchement y’a de la matière et ce serait l’occasion d’éduquer le public à cette facette du hip-hop qui te tiens à cœur mais dont hélas une majorité n’a pas conscience. En tout cas merci pour cette chronique, elle résume bien le tournant qu’a pris B2O, et le rap fr en général, au milieu des années 2000. Peace !
Eric Vezian
Eric Vezian Il y a 20 heures
C'est pas sport de sortir le Black Album pour comparer avec les prods de Booba, c'est comme comparer la ligue 1 uber eats et la première League
Prinais Zoo
Prinais Zoo Il y a 20 heures
Vraiment très intéressant la façon dont t’aborde et développe ce sujet. Je suis né en 96, j’ai découvert le rap vers 2005 et donc je me suis mangé et j’ai kiffé bcp de ce qui se faisait à l’époque, notamment booba. Et pour ma part, et je remarque que c’est le cas pour bcp de passionnés de ma génération, ça ne nous a pas empêché d’aller piocher plus loin, de découvrir d’où venait cette culture, de découvrir ce qui se faisait avant et c’est à ce moment, vers 2010 que je me suis rendu compte à quel point je me trompais : tout n’es pas à jeter dans le rap des années 2000 mais le rap que je kiff, musicalement, lyricalement etc, il tournait bien avant. On est souvent qualifiés « péjorativement » de puristes et c’est tant mieux 🤘🏼 En tout cas bravo on attend la partie 3
jn wu
jn wu Il y a 20 heures
Quand est-ce que tu nous fais la chronique sur Alkpote ? Ressortir les archives impériales
Gabriel Michaud
Gabriel Michaud Il y a 20 heures
Oui
Gaetan Bln
Gaetan Bln Il y a 20 heures
Jte lai déjà dit mais tu fais trop l'ancien le couz
Ladj Faé
Ladj Faé Il y a 20 heures
A qd la chronique de rohff
Adam Boubakar
Adam Boubakar Il y a 20 heures
RIP Sean Price Brooklyn.
krade 5
krade 5 Il y a 21 heure
un régale cette vidéo
User#123
User#123 Il y a 21 heure
Grave intéressant d'avoir ta perspective sur cette décennie car j'en apprends sur moi-meme. Perso, cette décennie, j'ai grandi dedans et jvais pas faire le mytho, ayant grandi à la campagne, je fais partie des consommateurs de l'époque car j'ai globalement découvert le rap avec les sinik, soprano, rhoff et diams (je me rappelle meme du clash kizito vs sinik ou encore du clash carton rose de booba justement). A l'époque, on écoutait ça au stade municipal de mon village sur des vieux cds gravés. Bon après, j'ai grandi et mon oreille s'est affinée et maintenant je suis passionné des vieux sons façon cliqua et 3eme oeil comme des nouveaux sons a la népal ou laylow. Bref, je raconte ma vie la mdr mais merci a toi LCS et force!
Koni Dee
Koni Dee Il y a 21 heure
Merci, tu m'as fait golri quand t'as parlé de la période post boom bap niveau beatmaking.