Vlog #636 - TENET
23:00
Il y a mois
Vlog #630 - Été 85
23:20
Il y a 3 mois
FAQ Me Again
45:50
Il y a 6 mois
Vlog #629 - Radioactive
24:32
Vlog #628 - Invisible Man
24:15
Vlog #627 - Dark Waters
19:38
Vlog #625 - Sonic le Film
23:22
Oscars 2020 - Pronostics 3/3
15:49
2019 #5 : À Venir en 2020
42:10
2019 #4 : Bilan
23:31
Il y a 9 mois
2019 #2 : FLOP 10
50:00
Il y a 9 mois
2019 #1 : TOP 10
56:22
Il y a 9 mois
Vlog #620 - Midway
25:44
Il y a 11 mois
Vlog #618 - Doctor Sleep
29:09
Vlog #616 - Matthias & Maxime
11:40
Vlog #615 - Joker
18:04
Vlog #610 - Anna
18:41
Vlog #606 - Le Daim
14:49
Vlog #605 - Rocketman
24:00
Vlog #604 - Parasite
7:31
Commentaires
phillipos 1005
phillipos 1005 Il y a heure
Le nom du réalisateur du the thing (2011) se lit en néerlandais. Du coup ça se prononce "mateis van heiningen". Le "ij" se lit "ei" en néerlandais.
Jonathann St-Pierre
Jonathann St-Pierre Il y a heure
Un autre point de vue sur la relation hommes-femmes du film. Très intéressant ce qu'on peut interpréter même si ce ne serait que tiré que du subconscient collectif. En général je trouve ce genre d'analyse douteuse mais là...ça a du sens. melmagazine.com/en-us/story/the-thing-horror-masculinity
Kurate
Kurate Il y a 2 heures
Je ne suis pas un fanatique de Nolan, je suis loin d'avoir vu tous ses films, je respecte tous les avis! Malgré tout, ce que je retire de ta vidéo c'est qu'il y a de nombreux points que tu n'as pas compris et pense avoir compris ou pense qu'il n'y a pas d'explication logique et que de ce fait tu penses que le film est mauvais! J'avais le même sentiment sur le film au début (prétentieux, qui se perd lui-même, etc...) mais en fait pas du tout! Tout ça n'empêche pas que je sois plus ou moins d'accord avec toi sur certains points (principalement sur Kat)!
chaman de liege
chaman de liege Il y a 8 heures
ncready est la chose on doit le chassé dans le jeux video qui est canon
wurwurz
wurwurz Il y a 8 heures
Je suis souvent d'accord, mais Apocalypto est magnifique. Ra na péter la panthère en CGI dans un ou deux plans. C'est beau, c'est grandiose, c'est prenant, c'est parfaitement réalisé, c'est incroyablement joué (le premier rôle en particulier, évidemment), etc.
TED 66
TED 66 Il y a 10 heures
Le film (de 82 bien sûr) de monstres par excellence vraiment difficile de faire mieux ne serait ce que dans l'animatronique, effets de plateau qui sont au top et n'ont même pas vieillis . L'angoisse, la paranoïa et surtout la mise en scène au cordeau de Carpenter (le sens de l'image et du cadrage cher au réalisateur). La musique, même si tu la critique, est un personnage à part entière. Voir la scène de la base Norvégienne (de Ennio Morricone) angoissante et collant aux images, ou l'intro du film avec son thème au synthé que l'on entendra souvent dans le film mais qui dans le temps reste encore dans nos souvenirs, ce style très personnel de Carpenter (il compose la musique de presque tous ses films) que l'on retrouve dans ses films comme New York 1997, Halloween, Fog... Oui, il est difficile de croire que lors de sa sortie ce film subit les pires critiques, pour moi en 82 ce fut une claque, presque aussi forte que le film ALIEN de Ridley Scott. Je pense que THE THING était en avance sur son temps, de part sa mise en scène , ses effets spéciaux et surtout ses prises de risque. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle créature aussi originale au cinéma depuis 78 (ALIEN...encore). Concernant la version de 51 le visionner à notre époque peut faire sourire, celle de 2011 triche par ses effets numériques et subie les maladresses de son scénario mais reste honorable.
Warley
Warley Il y a 10 heures
Au secours, même durendal à aimé ce film. Bordel. J'aime bien les zombies, mais le film je l'ai vraiment pas trouvé ouf du tout. Après c'est les goûts et le couleurs mais bon...
Le Nimportnawak
Le Nimportnawak Il y a 10 heures
Alors j'ai vu James bond, mais tu as dis que tu en as souvent parler dans les video donc pas trop james bond... donc c'est sans doute pas ça ! Après j'a vu que certain suggére Final Fantasy et je pense bien que c'est ça ! Pourquoi ? Bon déjà la musique de fanfare que tu nous à fais en montrant le script ! (Sans doute l'indice que tu as glissé) Et le fait que tu ai aussi fait les parodie en saga mp3 (banal Fantasy 1 et 2, Origine, Dirge of cerberus ) ou vidéo (Banal Fantasy Advent Children, la pub parodie pour les musique dans FF13) En plus, tu parles autre que le cinéma mais en rapport avec. J'ai pensé série j'avoue mais.... Final Fantasy est plus probable car... Y'a beaucoup de lien avec le cinéma dans les jeu FF. Scenario déjà. Le fait que FF7 été de base écrit comme un film policier noir, La musique Western Spaghetti pour le theme de Shadow dans FF6 qui est un ninja. Les cinematique qui font très cinéma. FF Le film qui est le rêve enfin réalisé de Square Enix avec après FF7 Advent Children et Kingsglave ! Biggs et Wedges qui viennent de Star Wars. Et encore j'ai pas tout cité ! C'est donc vachement plus probable que tu nous sors une vidéo sur une saga de jeu que tu KIFF mon dudu que James Bond ! En plus même maintenant j'écoute tes saga mp3 et Banal fantasy encore ! Donc c'était la théorie.... J'ignore si tu liras tout ça et si d'autre lirons ça, ais je soutiens cette theorie ! Si j'ai tort c'est pas grave, c'est le jeu ma pauvre lucette ! Et j'a quand meme hate de voir le sujet ! Bonne chance pour tout Dudu !
Guillaume Gautier
Guillaume Gautier Il y a 10 heures
euhhh Manchester by the sea dans les flops et en plus 2eme... le film a 2 oscars dont 1 pour Casey Affleck. (Le mauvais acteur) et de toutes évidences vous n'avez rien compris au film. A part ca...
The Promenade
The Promenade Il y a 10 heures
J'ai peur de la vidéo pour les 300 000 abonnés
Negan
Negan Il y a 11 heures
C’est vrai que les chorégraphies ont des failles parfois, je sais qu’à une scène on voit Wick se battre au sol contre un type, mais autour il y 2-3 mecs armés, bon pour l’immersion je me suis dit que c’était pour éviter de touchez leurs collègues mais bon... Sinon juste pour Yayan Ruhian et Cecelia Arif Rahman en tant que « étudiants shinobi » ça tue (ils ont tout les deux jouer dans The Raid 1 et 2 qui est à mon goût les meilleurs films d’action de tout les temps »
Padjil's Game
Padjil's Game Il y a 11 heures
Ohhh Ikigami ! Je lisais ce manga dans le CDI de mon Lycée mais je savais absolument pas qu'il avait été adapté ! Et ne t'inquiète pas, maintenant on sais tous ce qu'est un cluster :P
BIENNE3243
BIENNE3243 Il y a 12 heures
C'est moi ou sur tes video comme star wars 7-8-9 et ici on a des coupure de son sporadique ...!!!😡
Joachim Smets
Joachim Smets Il y a 12 heures
je comprends pas quand tu dis que ca te concerne vers 18min-19min...j'ai une question du coup...pourquoi ca te concerne ? t'es lesbienne?
Walter Scott
Walter Scott Il y a 12 heures
Projet arctique de X-Files est une référence à The Thing
HeisenbergAuxFinesHerbes
HeisenbergAuxFinesHerbes Il y a 13 heures
Pour les.combat je me suis dis mais quelles belles bastons d'autistes.
DITS
DITS Il y a 13 heures
33:39 je crois que c'était vraiment le moment le plus ridicule du film XD honteux
Make Art
Make Art Il y a 14 heures
Juste un détail, si Johnson nous dit que vous n'avez qu'a connaitre l'univers étendu pour comprendre certain aspect du film.......probleme Disney a rendu l'univers étendu non canon...donc bon au bout d'un moment faut arreter....
HeisenbergAuxFinesHerbes
HeisenbergAuxFinesHerbes Il y a 14 heures
Le perso principal est des fois vraiment hors sujet , genre la scène avec Michael Caine où il lui dit qu'il y'a un couple avec le tableau et le mec lui demande si le couple est heureux , Mec t'es la pour sauver le MONDE et non pas pour sauvé des couple , bref que les frères Nolan écrivent ensemble car la c'est le bordel .
Simon Bergeron
Simon Bergeron Il y a 15 heures
Pourquoi l'Alaska? Parce que ce territoire "appartient" aux USA si je me souviens bien et la "fable" de cette première mouture semblait être un pamphlet anti-communisme à la métaphore aussi subtile qu'une explosion volcanique.
Louis-philippe Durou
Louis-philippe Durou Il y a 15 heures
Star Trek? longue série, tu a toujours dis que tu kiff et comme il y a des films/série et autres du coup ça pourrait être ça :)
aero E-an
aero E-an Il y a 15 heures
Tellement dommage les musiques coupées a cause des droits d'auteur...
Capitaine Formidable
Capitaine Formidable Il y a 16 heures
Starkiller avait explosé mais elle avait mis du temps à être détruite, et on peut supposer que la plupart des armées avaient eu le temps d’être évacuées. La preuve Hux est toujours vivant dans ce film. De plus on ne sait pas combien de jours se sont écoulés pour que Rey arrive jusqu’à la planète de Luke.
Chri'tof God'fighter
Chri'tof God'fighter Il y a 16 heures
pour ceux qui ont la flemme de lire les livres 1) il y a audible www.audible.fr/search?keywords=dune&ref=a_hp_t1_header_search (la serie complete, y a une promo en ce moment) 2) frshow.info/watch/UwIiGnf96rc/vid-o.html ;)
Nemraude
Nemraude Il y a 18 heures
7:44 Wtf cette coupure
duke togo
duke togo Il y a 19 heures
C'est pas du tout par esprit de contradiction puérile, j'ai une petite preference pour the Thing de 1951 en raison de mon gout pour le cinema en NB et parlant et pour le côté un petit peu "naif" de l'époque. Mais il va de soit que la "chose" de 1982 est bien plus reussi que l'erztaz de la creature de Franckeinstein qu'on a eu. En revanche la scene de baston d'Invasion Los Angeles a été pour moi la plus penible du film tant elle me semblait servir à rien. Je fais toujours avance rapide quand je la revois.
The Pourfendeur
The Pourfendeur Il y a 20 heures
Et la théorie de l'échiquier? On en parle pas?
Cyril MAGI
Cyril MAGI Il y a 20 heures
Si l'adaptation de 1951 se passe en Alaska et pas en Antarctique c'est pour rester "réaliste". En effet les traités internationaux stipule qu'aucun pays n'a le droit de revendiqué la propriété ou la souveraineté de l’antarctique ou d'une des partie de l'Antarctique. Cela implique donc qu'aucune force armé n'a le droit d'y établir une base. Donc pour qu'il y ait des militaires dans le film il à fallut changer de lieu, ici l'Alaska.
alexandre edwiges
alexandre edwiges Il y a 21 heure
Regarde Christine
droneracer
droneracer Il y a 22 heures
bah moi franchement j'ai adore
Wind Apart
Wind Apart Il y a 23 heures
La différence majeure entre la science et les autres types de croyances (religieuses, complotistes etc...) c'est que les démarches ne sont pas les mêmes. En soit les étudies quelques choses que l'on ne connait pas. Cependant la science va d'abord formuler une théorie et va ensuite chercher par tous les moyens de la démonter pour PROUVER qu'ils ont TORT. Là où selon moi les religieux et complotistes vont à tout prix chercher à prouver et à te démontrer qu'ils ont raison.
Saratata1
Saratata1 Il y a 23 heures
Ah !!!! Merci ! Enfin quelqu'un qui a un avis positif sur L'Antre de la folie. Quelle claque ce film !
Guillaume Hubinet
Guillaume Hubinet Il y a jour
Les effets spéciaux de Rob Bottin sont époustouflants le gars avait déjà oeuvré sur Fog et Hurlements , il n'avait que 20 ans à l'époque, il récidive sur The Thing avec concept de dingue.
doctorupload
doctorupload Il y a jour
A quand un pjrevat sur se film ? 🤞
Vincent Mathias
Vincent Mathias Il y a jour
Dune 1 et 2 sur DOS, l'adaptation de David Lynch (que japprecie beaucoup), les livres pour étancher sa soif de l'univers crée par Frank Herbert, le documentaire de Alejandro Jodorowsky (les technoperes, la caste des metabarons) sur sa vision de Dune. Le tout Crescendo. Et je tombe sur la BA Dune 2020 je croise les doigts jy crois jtouche du bois... Acteurs, Decors, Costumes... Je m'y attendais. Non merci.
alida flus
alida flus Il y a jour
Je ne le dis jamais mais la.. "The Thing" je dis merci et enfin !
Yoyo
Yoyo Il y a jour
Barry Lyndon c'est un superbe film, chaque plan est travaillé.
Jean Boin
Jean Boin Il y a jour
On aime l’OST de FF8
Yoyo
Yoyo Il y a jour
Shining ne fait pas peur , mais ce n'est pas forcément ce qu'on veut dans un film d'horreur ? Je trouve ce film très chaleureux.
otaksan vivas
otaksan vivas Il y a jour
Je ne sait pas ci ça a etait dit mais il y a bien une suite de l'histoire mais en jeux vidéo, totalement officielle, au début ont découvre le corp de Kurt Russel assit encore dans la neige et il est classe ce jeu
Reptilien Maçonique
Reptilien Maçonique Il y a jour
Merci pour faire ma soirée ;)
Thomas Chmr
Thomas Chmr Il y a jour
Alors, ça peut être intéressant de savoir, comme ça, que John W. Campbell, qui a écrit donc le bouquin The Thing, est... le cocréateur avec Isaac Asimov des Trois Lois de la Robotique... Juste... Comme ça 😅...
alida flus
alida flus Il y a jour
Je ne sais suis pas d'accord. Je trouve justement que la musique de The Thing 1982 fout les jetons à mort, surtout dans la Maison des chiens.
Michel Jourdain
Michel Jourdain Il y a jour
Je vais le revoir pour la 3ème fois et j’ai trop hâte
NomDeCode Zero
NomDeCode Zero Il y a jour
Bon, on est d'accord, qu'ils sont complètement con ces films! non?
Gaël Pache
Gaël Pache Il y a jour
Eût-îl fallut que John fasse sa musique lui-mēme comme d’habitude(on est jamais mieux servi...)
Gaël Pache
Gaël Pache Il y a jour
1938, l’interprétation qui me vient un peu facile: la peur d’un truc monstrueux qui prend la forme des humain et resssemble à tout le monde. Comme une idéologie malsaine qui infecterait les humains en faisant des clones de la créature... je m’autogodwine... mais une interprétation à creuser?
Velocitx •
Velocitx • Il y a jour
21:40 sérieux mais ftg. Petit gaucho. Tu n'est pas très tolérant avec les personnes, qui n'aiment pas les gays hein. Alors que j'imagine que tu dois être quelqu'un qui prône la tolérance.
Velocitx •
Velocitx • Il y a jour
T'arrive à comparer Grindelwald, à Trump 🤦‍♂️. Bon gaucho, bon gaucho.
Gaël Pache
Gaël Pache Il y a jour
Parano et fan des extra terrestres?. Thé hidden? Pas assez parano...trop de strip teaseuses
AndrewRyan05
AndrewRyan05 Il y a jour
C'est l'adaptation en film de stanley parable, le truc, pratiquement.
AndrewRyan05
AndrewRyan05 Il y a jour
Bon en fait, ca serait plus stanley parable qui s'inspire de ce film, en définitive, je pensais que c'était un film tout récent.
Ricouard Romain
Ricouard Romain Il y a jour
Christine et Vampires sont très bons et à voir. En revanche, dans la version 2011, la créature n'est pas full CGI contrairement à ce que tu dis (voir les bonus). Elle est en animatronique pour les plans sans déplacement ou lents. Les câbles ou le bras de support sont effacés numériquement. D'ailleurs, les plans full CGI se voient beaucoup (fusion entre les personnages).
Dednico98
Dednico98 Il y a jour
20:53 dans les bonus dvd blu ray, avec le making of : Terror Takes Shapes, Carpenter explique pourquoi il n'a pas mis de femme dans le film, ormis la voix off de sa femme avec l'ordinateur 🙂
Prince of Dorne
Prince of Dorne Il y a jour
Je viens de me remettre Independence Day Resurgence que j'avais déjà vu auparavant. Je croyais qu'en ayant vu Avengers, que je me suis forcé à voir, j'avais vu la pire merde possible et puis j'ai vu Independence Day Resurgence... Mais c'est n'importe quoi, c'est catastrophique, c'est vraiment merdique !!! Y a aucun scénario, le jeu d'acteur est bidon et tout arrive super vite, aucune logique, aucun sens... C'est pas un film c'est une parodie de film. On balance des effets spéciaux qui coûtent des millions de dollars, on ressort les vieux trucs qui ont marchés avant en plus bidon tellement c'est pas travaillé et c'est fait à la va-vite et on sait que ça va plaire aux décérébrés qui n'ont aucun goût. Je me suis dis "Tiens ! Je vais allé voir la critique de Durendal" en me disant que quand-même, tu ne pouvais pas dire que tu avais aimé ça... et là tu nous sors que tu as "surkiffé" ? Vraiment ?! Bon bin je comprends mieux ta critique de Joker. Tu n'es pas objectif car tu es aveuglé par ton amour de la SF et du coup la pire merde sera bien pour toi tant que c'est de la SF et les autres genres n'auront jamais aucune chance... Bref, maintenant que j'ai revu Independence Day Resurgence (et oui je préfère réécrire le titre en entier pour le citer plutôt que de dire ce "film" car ça serait une insulte au cinéma que d'appeler ça un film), je vais allé me pendre... Bonne journée ! ET BORDEL VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOTRE IDEOLOGIE LGBT !!!
Tyrannic Toy
Tyrannic Toy Il y a jour
la saison 3 est quand même super décevante et n'est vraiment pas à la hauteur des deux premières saisons...des facilités scénaristiques qui gâchent toute l'ambiance (mystère/polar/fantastique) super bien gérée au début...sinon, tu parles des scènes entièrement pompées sur lost et fringe...? et des lourdeurs sur le montage des derniers épisodes, ?? la musique insupportable...? la saison 3 qui ressemble à une mauvaise saison de buffy contre les vampires avec une musique pour ado....?..Tous les derniers épisodes ne servent presque à rien....c'est chiant...on aurait pu faire la saison 3 en 2 épisodes....enfin la 3ème saison est vraiment de trop....Comparé à une série comme lost ou fringe c'est clairement largement en dessous. (je parle de lost car les créateurs reconnaissent l'héritage). spoiler fringe ..........Fringe gère mille fois mieux l'idée de mondes parallèles que cette série qui est assez mal pensée...ils ont trop voulu en dire, en faire....il fallait choisir : soit les voyages dans le temps, soit les mondes parallèles....cela manque vraiment de cohérence....
Le Mammouth Cochon d'Inde
Le Mammouth Cochon d'Inde Il y a jour
Et pas the Irishman de Scorsese, ni Jeanne le dernier film du réalisateur de Ma Loute... qu’est-ce qui se passe ?
Leorhit
Leorhit Il y a jour
Du coup The Thing 2011 c'est un premake?
JiraYus
JiraYus Il y a jour
Faux! Il y a 1 femme! La voix de l’ordinateur est la voix de la femme de John Carpenter ;)
Julie Clp
Julie Clp Il y a jour
totalement d'accord avec toi ce film est incroyable sur tous les points que ce soit visuellement, artistiquement, au niveau de l'histoire, de la musique, des images etc incroyable quoi
Georges Fournier
Georges Fournier Il y a jour
Bonjour, je suis extrêmement surpris que vu votre culture cinématographique, vous n'ayez pas relevé que le pitch de départ est rigoureusement le même que celui des sous doué passent le bac a savoir une classe est la moins bien notée au bac, il faut trouver une solution. D'un coté le répressif (les sous doués), de l'autre, le laxisme, les matheux sachant très bien que moins par moins égale plus. changement d'époque changement de solution...Peut être un petit trou dans votre connaissance du répertoire de Daniel Auteuil... Si jamais vous avez besoin d'une relecture avant mise en ligne, je propose mes services....
DODprod
DODprod Il y a jour
C'est surtout que la version de Carpenter est une adaptation non officielle des montagnes hallucinées de Lovecraft (on va dire un mix entre la nouvelle d'origine qui lorgne sur l'invasion des profanateurs, et les montagnes halluciné ou un groupe de scientifique retourne dans une base au pole pour rechercher les scientifiques disparu ... ) Carpenter est un grand fan de Lovecraft, the thing, prince of darkness (mon préféré) et l'antre de la folie sont très lié au romancier
rémi 76
rémi 76 Il y a jour
pas du tout de ton avis ..sur cette critique
Jano DCT
Jano DCT Il y a jour
Très bonne vidéo mais encore une fois je te trouve tellement « difficile » .. la musique de The Thing est pour moi un élément fondamental et magnifique à la fois. Je trouve ce film proche du chef d’œuvre d’horreur.
Aurélien Roussel
Aurélien Roussel Il y a jour
Tres bon contenu comme d'habitude même si une critique 40 ans après la sortie du film me gêne. Il faut se mettre dans le contexte de l'époque, Exemple, les bruits de synthé bah oui ça fait très années 80 mais le film est de 82... J'ai vu ce film quand j'avais 8 ans (en 1995 lol) et il m'a foutu une trouille dingue. Je ne regardais plus mon chien de la même façon. La, on juge carpenter sur ce qu'il a fait avant et après ce film mais les critiques de l'époque ne pouvaient juger que l'existant tout comme le public a du s'en prendre plein la tronche avec cette "chose" et le boulot fait grâce aux animatroniques . J'attends avec impatience le prochain PJREVAT 🙂🙂🙂 Bravo pour le boulot accompli, je te suis depuis de nombreuses années et c'est tjs avec autant de plaisir.
Jean-Baptiste Hassler
Jean-Baptiste Hassler Il y a jour
www.senscritique.com/liste/Franchises_passees_au_crible_HALLOWEEN/2534744
Simon Richoz
Simon Richoz Il y a jour
la video a legerement périmer du coup.
CustomArt Gaming
CustomArt Gaming Il y a jour
hé ma gueule tu tombe un meme sujet que Guillaume Cassar c'est impromtue non ?
Jean Fabregas
Jean Fabregas Il y a jour
Ton premier million ^^
Alkhazred1
Alkhazred1 Il y a jour
La créature qui crie (ex-Bennings) était assise et ne faisait rien parce qu'elle n'était pas totalement formée et était encerclée par des gens armés, elle savait qu'elle ne pouvait plus rien faire et c'était un cri de désespoir, Mais qui foutait des jetons quand même.
Alkhazred1
Alkhazred1 Il y a jour
Je ne sais suis pas d'accord. Je trouve justement que la musique de The Thing 1982 fout les jetons à mort, surtout dans la Maison des chiens.
Nemo Marc
Nemo Marc Il y a jour
La musique du premier THE THING c'est le grand est regretté Ennio Morricone qui a composé cette musique angoissante 🥶
Watch27
Watch27 Il y a jour
Merci pour se super vlog une pépite de masse d'information sur c'est même film mais différant. J'ai un doute d'avoir vu celui de 2011.
NomDeCode Zero
NomDeCode Zero Il y a jour
Christine est un chef d’oeuvre!
Nathanael Levy
Nathanael Levy Il y a jour
Merci Durendal, j'adore tes vidéos même quand je suis pas d'accord avec toi (comme là 😅) et merci à Max Bird (vu dans un petit théâtre à Lyon il y a 2 ans !! Que j'adore depuis !!) Pour ces échanges passionnants ! Perso j'ai un problème avec Sator, à la fin c'est celui du futur qu'elle tue, donc il doit y en avoir un du passé quelque part, mais où ? 🤔
soli507
soli507 Il y a jour
Un homme offrant des fleurs à une femme, une femme faisant à manger à un homme, l'aboutissement de toute une vie.
John Bobby
John Bobby Il y a 2 jours
La miniature est ouf. Cependant je comprend pas pourquoi t'aime pas l'un des mes films préférés. celui de Carpenter.
eric blanc
eric blanc Il y a 2 jours
Le sida a commencé en 1984, personne connaissait en 1982
William Godbout
William Godbout Il y a 2 jours
Rest In Peace Morgan
Serial Driver
Serial Driver Il y a 2 jours
Sur le même sujet, c'est quand même plus intéressant et divertissant de regarder Guillaume Cassar
Pierre Biehler
Pierre Biehler Il y a 2 jours
Bon sang pourquoi je n'ai pas vu ta vidéo apparaître dans mon fil d'actualité abonnement ? Surtout que The Thing de Carpenter est mon film préféré. 😮 J'ai lu quelques commentaires et je ne vais pas forcément répéter ce que d'autres ont déjà pu écrire. En revanche je voudrais d'abord applaudir pour ton travail et ta critique très argumenté même si je ne partage pas l'intégralité de ton avis. Mon point de concordance avec toi c'est sur la Paranoïa. Pour moi The Thing est l'un des film d'horreur qui exploite parfaitement le thème de la paranoïa, et c'est aussi un défaut parce qu'une fois le film regardé, il est difficile de retrouver ces mêmes sensations, si ce n'est comme tu l'as si bien souligné cette fascination pour les effets spéciaux. Au delà de ça le film a des plans de caméra bien choisi, un rythme parfait et fait dans le soucis du détail. Tu cites l'hélicoptère et ce clin d'oeil de Loki, mais si tu veux des exemples y'en a des dizaines. Comme les clés qu'on entend tomber durant la scène où Bennings se fait remplacer par la chose et que dans les scènes suivantes ils se prennent la tête à cause des poches de sang qui ont été détruites. Ou bien encore le fait que le film et son déroulement se passe à la manière d'un jeu d'échec. En revanche je ne suis pas fan des théories foireuses comme celle sur la buée en disant que par exemple que la chose serait en fait Childs. Sous prétexte parce qu'il ne produirait aucune buée en parlant à Macready alors que premièrement c'est entièrement faux comme on peut le voir dans la scène à la fin est d'autant plus en HD, mais surtout parce que ça n'a aucun sens quand on sait qu'il suffit de revenir en arrière durant la scène où la chose sous l'apparence de Bennings se fait brûler, on se rend compte qu'elle est largement capable de produire de la buée/vapeur. Tu dis n'avoir aucun doute sur Macready mais tu appuies aussi le fait que le film force le trait de certains personnages dans le but d'induire en erreur (même si je ne suis pas totalement d'accord sur ce point), donc pourquoi pour la fin tu tiens un discours parfaitement différents du reste du film ? En toute logique tu ne devrais avoir aucun doute sur Childs puisque le film te force à vouloir voir Macready comme le dernier humain. Pas l'inverse si on suit ton raisonnement. Pour ce point ci et c'est pour cette raison que j'ai fait mention de la théorie foireuse de la buée/vapeur dans la scène finale, tout va selon moi dans le sens que c'est Macready la chose et non Childs. Déjà il faut savoir que selon Carpenter à la fin l'un des deux est la chose. Ensuite si on regarde l'évolution des personnages et leur caractère on se rend compte qu'à la fin Macready tient un discours qui est totalement le contraire de celui qu'il tenait durant tout le film. Il partage son alcool avec Childs alors qu'au début du film il partage l'idée que chacun doit obligatoirement ouvrir sa propre nourriture. N'oublions pas qu'une seule cellule de la chose suffit a cloner les autres cellules. Puis durant le film après avoir brûlé la chose qui a cloné Bennings il tient un discours en disant que la chose a peur et se cache, donc qu'elle est le meilleur moyen si ce n'est passer par une contamination via la bouffe qui reste longue mais plus safe pour la chose ? Il tient un discours à la fin en disant d'attendre de voir ce qu'il va se passer alors qu'il insiste durant tout le film sur le fait de ne pas laisser la chose regagner un territoire peuplé sous peine de condamner la terre et que bizarrement il est prêt à la fin a attendre de voir ce qu'il va se passer ce que recherche juste la chose. Etc Beaucoup de choses vont dans ce sens. Juste pour finir parce qu'il se fait tard à l'heure où j'écris. On va certainement me parler de la théorie des cocktails Molotov. Dans la scène finale avant que Childs n'apparaît à l'écran on voit que Macready s'apprête à boire le contenu de sa bouteille donc pour ceux qui avance encore cet argument net cet théorie, pourriez-vous m'expliquer : 1. Pourquoi Macready voudrait boire de l'essence. 2. Comment pouvait-il savoir qu'à ce moment même Childs allait réapparaîte ? Cette théorie comme quoi Macready aurait piégé Childs à la fin en le faisant boire de l'essence d'où son rire et la musique est juste encore une fois une autre théorie foireuse. Comme expliqué il allait justement boire de cette bouteille avant que Childs n'apparaît à l'écran. Et il ne pouvait pas savoir que Childs allait venir au moment même. Pour ma part Macready est certainement la chose. Il contamine tout simplement Childs en déposant des cellules dans / sur la bouteille. Autre théorie selon laquelle et d'après les propos de Carpenter qui dit qu'on reconnaît la chose à son manque d'humanité dans le regard. Macready ne serait pas la chose, il aurait testé Childs pour voir s'il approuve ses propos qui vont a l'encontre de ce qu'il a dit et maintenu précédemment durant tout le film. Bref je vais me coucher je continuerai si j'en ai le temps pour détailler certains faits et propos dans les heures ou jours qui suivent.
Victor Meunier
Victor Meunier Il y a 2 jours
Alors, en 1938 on avait déjà une paranoia sur le communisme, au point qu´aux US bcp voyaient justement les nazis comme des alliés.
Ethos Thanatos
Ethos Thanatos Il y a 2 jours
Attends ! Durendal est homo wtf ?